MagSafe ne s'allume plus et MacBook Pro ne démarre plus

Bonjour tout le monde !

Je cherche quelques conseils pour mon MacBookPro 15'' de 2011 qui ne démarre plus, le témoin de charge du MagSafe ne s'active même plus.

Vendredi, j'ai bêtement sectionné mon câble de chargeur et suis donc allé racheter un MagSafe 1 85W officiel. Hier soir, alors que je connecte mon nouveau chargeur au MacBook : rien ne se passe.

Le témoin de charge sur le MagSafe ne s'allume pas et l'ordi ne démarre plus (je pense qu'il a épuisé le reste de la batterie) ; lorsque je teste la batterie via le bouton latéral, seul le premier voyant s'active en clignotant vert.

J'ai démonté le capôt pour regarder et ai testé de le brancher sur secteur après avoir déconnecté la batterie : rien ne se produit.

Je crains que ce ne soit le connecteur femelle de l'ordinateur qui soit HS ...

Please, help me ....

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 17 mai 2020 à 01h05

Répondre
3 réponses

Le 17 mai 2020 à 03h44 en réponse à Boyana

Je pense qu'il faut que tu ramènes ton chargeur à la boutique où tu l'as acheté.

Prend ton Mac avec toi : le S.A.V. te filera probablement un autre chargeur si tu prétextes que le premier ne fonctionne pas sur ton Mac. A ce moment-là, tu l'essaies devant l'employé et tu vérifies par la même occasion si ton port est mort ou pas : si l'autre chargeur ne réagit pas, c'est que ton port est H.S. Sinon, c'était le chargeur qui était défectueux.

Le 17 mai 2020 à 01h34 en réponse à Boyana

Bonjour,

Les voyants verts sur le côté de ton MacBook ont un langage bien particulier. A savoir :

Si la première LED flashe : la batterie n’est pas encore assez chargée.
Les LEDs représentants la charge flashent 5 fois puis s’éteignent : en charge, mais ce n’est pas fini.
Toutes les LEDs flashent 5 fois : la batterie est morte.
Les LEDs clignotent de gauche à droite 5 fois puis de droite à gauche 5 fois : la batterie est déconnectée.

Source ici

On peut donc en déduire d'après le clignotement de tes LEDs plusieurs choses :

1. La batterie n'est pas en charge quand tu connectes ton nouveau chargeur même en l'absence de la LED allumée du MagSafe : on aurait pu se dire qu'il s'agissait simplement de la LED du chargeur qui ne fonctionnait pas.
  2. Ta batterie n'est pas en cause.
  3. Ta batterie n'est pas déconnectée

En somme, ton Mac en lui même ne semble pas être le problème. Mais pour en être sûr et écarter la piste du port MagSafe femelle H.S., clique ici pour accéder à la page de support Apple concernant la résolution de problèmes liés aux adaptateurs MagSafe.

Essaie tous les conseils qui sont prodigués. Est-ce que ça change quelque chose?

Bon dimanche à toi.

Le 17 mai 2020 à 03h40 en réponse à Zer0one7

Bonjour Zer0 et merci pour votre réponse.

Je ne savais pas les significations des LED, c'est toujours sympa.

Ici, seule la première LED flash : la batterie n'est pas assez chargée.

Je viens de suivre la page du support Apple : échec.

Le témoin lumineux du MagSafe ne s'active pas lorsque je le connecte donc la batterie ne charge pas. Dans le doute, je l'ai laissé branché quelques minutes sans succès.

J'ai de nouveau essayé de le démarrer en "direct" (après avoir débranché la batterie) : l'ordi ne démarre pas.

Bon dimanche.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MagSafe ne s'allume plus et MacBook Pro ne démarre plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.