Code de déverrouillage Apple Watch

Bonjour

Voila le contexte.

Mon iphone est géré par ma société avec obligation d'un code alphanumérique de 8 caractères pour le dévérouillage.

Lors du jumelage d'une watch liées à cet iphone, il n'est pas demandé pendant le process la création de code pour la watch. La seule façon de la dévérouiller étant liée à l'iphone. Lorsque l'iphone est déverouillé, la watch aussi et le reste jusqu'à l'enlever du poignet.

Jusqu'à la nouvelle watch et nouvel watch os, pas de problème.

La nouvelle vervion permet l'accès à l'app store depuis la watch directement. Mais lorsque l'on veut acheter une app (meme gratuite) depuis la montre, il est demandé le code numérique de déverrouillage... que je n'ai jamais créé.. donc mystère..!

Par ailleurs certaines applications ne sont pas automatiquement proposées à l'installation sur la watch. Donc impossible à installer depuis l'iphone.

Par exemple l'application Bring! (liste de courses)..

Avez vous une idée de résolution?

Merci

Nicolas

iphone géré code alphanumérique et achat depuis app store de la watch?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 mai 2020 à 02h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mai 2020 à 03h23

Bonjour Nicolas,

Merci pour les détails, il me semble avoir compris plus ou moins où se situe le problème.

Pourrais-tu dans un premier temps, vérifier les réglages suivants :

• Depuis l'app Watch sur ton iPhone > Ma montre > Code, quelles options vois-tu ? Est-ce que tu peux par exemple activer le code simple ? (C'est ce que j'ai sur ma montre)
  • Sur ta montre, Réglages > Code. Retrouves-tu les mêmes options à l'identique ?

J'ai aussi essayé de regarder ton app Bring!, je l'ai trouvée sans problème depuis l'App Store de la montre.

Je l'ai installée de la manière suivante : double clic sur le bouton de côté, insertion du code simple à 4 chiffres (code de déverrouillage de la montre) et mot de passe de mon identifiant pour le compte iTunes/App Store.

Si je me fie aux infos de la page dédiée, l'app est disponible pour iOS 13.0 et watchOS 6.0.

J'ai aussi vu une autre version disponible pour iOS 11, mais cette version là n'existe pas pour la montre.

Je retrouve aussi l'app dans l'App Store de mon iPhone (je n'ai pas activé les téléchargements automatiques donc il m'a fallu la récupérer manuellement).

Donc oui on en revient au code de ta montre. Essaye d'activer l'option "code simple" pour voir si tu peux créer un code de déverrouillage.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Bonne journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mai 2020 à 03h23 en réponse à NXBOUVIER

Bonjour Nicolas,

Merci pour les détails, il me semble avoir compris plus ou moins où se situe le problème.

Pourrais-tu dans un premier temps, vérifier les réglages suivants :

• Depuis l'app Watch sur ton iPhone > Ma montre > Code, quelles options vois-tu ? Est-ce que tu peux par exemple activer le code simple ? (C'est ce que j'ai sur ma montre)
  • Sur ta montre, Réglages > Code. Retrouves-tu les mêmes options à l'identique ?

J'ai aussi essayé de regarder ton app Bring!, je l'ai trouvée sans problème depuis l'App Store de la montre.

Je l'ai installée de la manière suivante : double clic sur le bouton de côté, insertion du code simple à 4 chiffres (code de déverrouillage de la montre) et mot de passe de mon identifiant pour le compte iTunes/App Store.

Si je me fie aux infos de la page dédiée, l'app est disponible pour iOS 13.0 et watchOS 6.0.

J'ai aussi vu une autre version disponible pour iOS 11, mais cette version là n'existe pas pour la montre.

Je retrouve aussi l'app dans l'App Store de mon iPhone (je n'ai pas activé les téléchargements automatiques donc il m'a fallu la récupérer manuellement).

Donc oui on en revient au code de ta montre. Essaye d'activer l'option "code simple" pour voir si tu peux créer un code de déverrouillage.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Bonne journée.

Le 19 mai 2020 à 04h21 en réponse à corentin_p

Bonjour Corentin,

Merci d'avoir pris le temps de répondre :)

Alors du coup.

Dans l'app watch sur l'iphone, je n'ai accès à un réglage sur la section code (je vois les réglages mais ils sont comme "grisés").

Cela vient du fait que mon iphone (perso) est géré/enrollé par mon entreprise pour lire mes mails pro (mdm).

La sécurité imposée est code alphanumérique de 8 caractères (mélange obligatoire chiffres et lettres).

Idem sur la montre. Je n'ai accès dans code à aucune des options, sauf celle de détection du poignet.

Concernant l'app Bring.

En effet elle est dans le store de la watch.. mais la seule option d'installation est le code à 4 chiffres. Option que je ne peux activer sur ma watch du fait des restrictions de sécurité de mon iphone...

Lorsque je l'ai téléchargée sur mon iphone, elle n'apparaît pas dans la liste des applications à télécharger sur la watch depuis mon iphone..

Donc je tourne en rond :)

Dommage que l'on soit obligé de passer par le code à 4 chiffres exclusivement pour installer une app depuis le store de la watch..

J'oubliais, je suis sur iphone 11 pro max et watch 5. Le tout sur les derniers os disponibles..

merci :)

Nicolas

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Code de déverrouillage Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.