Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Jumeler Apple Watch avec un nouvel iPhone

Bonjour


j’ai un iPhone professionnel. J’ai acheté une Apple Watch 6 que j’ai dû installé avec un code de verrouillage obligatoire.


j’ai déjumelé et réinitialisé la montre pour l’installer sur un autre iPhone mais à l’installation Apple me demande toujours de rentrer un code que je ne peux ensuite pas désactiver sans les réglages.


Comment faire pour régler ce problème ?


merci d’avance pour votre aide


Code de déverrouillage

[Titre Modifié par l’Hôte] 


Publiée le 11 mars 2021 à 22h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 mars 2021 à 15h48

Bonjour remi272,


Pour le moment, je ne vois pas trop pour quelle raison tu ne pourrais pas supprimer le code de verrouillage. Vois-tu un message au moment d'essayer de le désactiver ?


Aurais-tu mis en place des restrictions sur l'iPhone qui bloquerait ce genre de manip ?

L'article Verrouiller ou déverrouiller l’Apple Watch indique qu'en supprimant le code on empêcherait la montre d'utiliser Apple Pay. L'utilises-tu ?


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 mars 2021 à 15h48 en réponse à remi272

Bonjour remi272,


Pour le moment, je ne vois pas trop pour quelle raison tu ne pourrais pas supprimer le code de verrouillage. Vois-tu un message au moment d'essayer de le désactiver ?


Aurais-tu mis en place des restrictions sur l'iPhone qui bloquerait ce genre de manip ?

L'article Verrouiller ou déverrouiller l’Apple Watch indique qu'en supprimant le code on empêcherait la montre d'utiliser Apple Pay. L'utilises-tu ?


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 16 mars 2021 à 10h44 en réponse à remi272

Bonjour remi272,


Je ne te cache pas que lorsque j'ai lu ta réponse, je n'ai pas compris de quoi tu parlais ni du rapport entre Outlook sur ton iPhone et le code de ta montre 😅.

Et puis l'on m'a expliqué que sur des iPhone d'entreprise, il existait des profils qui empêchaient de désactiver le code d'accès de celui-ci.


Les profils de configuration et les comptes de messagerie sur Microsoft Exchange (courants avec les appareils utilisés en entreprise ou dans des établissements d’enseignement) comprennent parfois des règles de code entraînant des problèmes de ce type :
- Vous ne pouvez pas désactiver votre code d’accès.


J'en déduis donc que d'une manière ou d'une autre cela a un impact aussi sur la montre.

Merci à toi d'avoir apporté cette discussion. Très intéressante et qui met en lumière une chose que je ne connaissais pas et qui pourra certainement aider d'autres utilisateurs !


Très belle journée !

Le 16 mars 2021 à 10h51 en réponse à thomas185

Merci pour ton retour Thomas ! C’est dommage que l’on ne le sache pas à l’achat effectivement parce qu’avoir une Apple Watch avec un code à 6 chiffre à déverrouiller chaque fois c’est pas vivable. Et en même temps c’est compréhensible de la part de l’entreprise de vouloir protéger les mails confidentiel qui sont accessibles sur les sévices associés. Excellente journée à toi

Jumeler Apple Watch avec un nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.