Interface réseau iPhone n'est pas configurée

Bonjour,

Je voulais ce soir copier des photos de mon iphone vers mon imac. Malheureusement, j'ai un message d'erreur disant que "l'interface réseau iphone n'est pas configurée. Pour la configurer, utiliser les préférences Réseau"

Or, les préférences Réseau ne permettent pas d'être configurées et je ne sais pas comment faire reconnaître mon iBidule par mon mac. Tous les disques externes que je branche aux ports usb fonctionnent et sont reconnus.

iTunes ne permet pas de copier des photos entre mac et ibidule.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27", macOS 10.13

Publiée le 17 mai 2020 à 11h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mai 2020 à 01h42

Bonjour Stratigraph,

Il est vrai que c'est normalement ce qu'il doit se passer lorsque tu branches ton iPhone en USB. L'application Photos doit s'ouvrir lors de la connexion.

Concernant le message d'erreur que tu rencontres. D'après mes recherches, il se trouve que dans la plupart des cas, ce message peut apparaître si tu n'es pas connecté dans une session administrateur.

Ta session sur le Mac est-elle bien une session administrateur ?

Si oui, je peux te recommander de voir si le souci apparaît aussi dans une session utilisateur test.

Dans le cas où tout se passerait comme prévu dans la session test, je peux te suggérer de tenter de réinitialiser les permissions de ta session. Tu trouveras les manips dans cet article : Résolution des problèmes provoqués par la modification des autorisations liées aux éléments de votre dossier de départ.

En espérant que cela puisse t'aider.

Bonne fin de semaine.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mai 2020 à 01h42 en réponse à Hematite

Bonjour Stratigraph,

Il est vrai que c'est normalement ce qu'il doit se passer lorsque tu branches ton iPhone en USB. L'application Photos doit s'ouvrir lors de la connexion.

Concernant le message d'erreur que tu rencontres. D'après mes recherches, il se trouve que dans la plupart des cas, ce message peut apparaître si tu n'es pas connecté dans une session administrateur.

Ta session sur le Mac est-elle bien une session administrateur ?

Si oui, je peux te recommander de voir si le souci apparaît aussi dans une session utilisateur test.

Dans le cas où tout se passerait comme prévu dans la session test, je peux te suggérer de tenter de réinitialiser les permissions de ta session. Tu trouveras les manips dans cet article : Résolution des problèmes provoqués par la modification des autorisations liées aux éléments de votre dossier de départ.

En espérant que cela puisse t'aider.

Bonne fin de semaine.

Le 19 mai 2020 à 07h02 en réponse à Jean_Bapt_G

Normalement, jeconnecte le cable usb entre mon téléphone et mon ordinateur, l'application photo s'ouvre automatiquement et je sélectionnne dans la colonne de gauche mon appareil, puis les photos à transférer.

Mais depuis quelques jours cela ne se passe pas du tout comme cela et pas du tout comme vous le décrivez dans votre lien.

Vous n'expliquez pas du tout cette erreur: l'interface réseau iphone n'est pas configurée. Pour la configurer, utiliser les préférences Réseau" qui apparaît sur mon bureau.

Le 19 mai 2020 à 04h21 en réponse à Hematite

Bonjour Stratigraph,

Comment t'y prends-tu pour transférer tes photos depuis ton iPhone vers ton Mac ?

Normalement, le réseau ne rentre pas en jeu. C'est une manip que tu peux effectuer même sans être connecté à Internet.

As-tu suivi les étapes qui sont données dans cet article : Transfert de photos et de vidéos à partir de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Cela devrait te permettre de transférer tes photos sans souci vers ton Mac.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Interface réseau iPhone n'est pas configurée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.