Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transfert de photos entre Mac et iPhone en attente

Bonjour,

Mon Mac Book Air 13 (2017) sous version macOS Big Sur 11.2.1 reconnaît (même wifi et bluetooth activés) est reconnu par mon iPhone 8 iOs 14.4 mais le transfert d'une photo reste systématiquement "en attente" une fois cliqué sur l'icône Mac bock Air de mon iPhone.

J'ai redémarré les 2 appareils, j'ai désactivé réactivé les wifi et bluetooth des 2 appareils, j'ai revérifié qu'Air Drop était bien sur "tout le monde"...et rien ne se produit.

En relisant tous les conseils de la communauté apple, je ne retrouve pas ce cas: pouvez-vous m'aider ??

J'avais préalablement un iPhone 5SE qui fonctionnait parfaitement sur cette fonction.


Merci par avance !

Bons dépannages à tous




Air drop reconnaît mon mac depuis iPhone8 mais "en attente" indéfiniment

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 févr. 2021 à 10h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 févr. 2021 à 15h11

Bonjour Zourson10 et bienvenue sur les communautés Apple,


Pour le coup tu as déjà fait pas mal de choses de ton côté pour résoudre le souci, c'est une bonne chose. Juste pour bien reprendre avec toi : tu tentes d'envoyer une photo provenant de ton iPhone sur ton Mac, c'est bien ça ?


L'article Utilisation d’AirDrop sur votre Mac t'explique que le Mac doit être configuré de telle sorte à recevoir des demandes AirDrop donc je me demandais si c'était le cas pour toi ?

Assurez-vous que vos appareils peuvent recevoir des demandes AirDrop :
Choisissez Aller > AirDrop dans la barre de menus du Finder, puis cochez la case « M’autoriser à être détecté par » dans la fenêtre AirDrop. Les iPhone, iPad et iPod touch disposent des mêmes réglages. Si AirDrop est configuré de manière à recevoir du contenu de la part des contacts uniquement, les deux appareils doivent être connectés à iCloud et l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone associé(e) à l’identifiant Apple de l’expéditeur doit figurer dans l’app Contacts de l’appareil récepteur. 
Choisissez le menu Pomme  > Préférences Système, puis cliquez sur Sécurité et confidentialité. Cliquez sur l’onglet Coupe-feu, puis sur le verrou  et saisissez votre mot de passe administrateur lorsque vous y êtes invité. Cliquez sur Options du coupe-feu, puis désélectionnez « Bloquer toutes les connexions entrantes ».


Qu'est-ce que ça donne également lorsque tu tentes d'envoyer un autre contenu entre tes deux appareils ? Ça pourrait être intéressant de faire le test pour vérifier si le problème vient de la photo spécifiquement ou pas.


Tiens-nous au courant pour que l'on puisse reprendre tout ça ensemble si besoin. 😉

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 févr. 2021 à 15h11 en réponse à Zourson10

Bonjour Zourson10 et bienvenue sur les communautés Apple,


Pour le coup tu as déjà fait pas mal de choses de ton côté pour résoudre le souci, c'est une bonne chose. Juste pour bien reprendre avec toi : tu tentes d'envoyer une photo provenant de ton iPhone sur ton Mac, c'est bien ça ?


L'article Utilisation d’AirDrop sur votre Mac t'explique que le Mac doit être configuré de telle sorte à recevoir des demandes AirDrop donc je me demandais si c'était le cas pour toi ?

Assurez-vous que vos appareils peuvent recevoir des demandes AirDrop :
Choisissez Aller > AirDrop dans la barre de menus du Finder, puis cochez la case « M’autoriser à être détecté par » dans la fenêtre AirDrop. Les iPhone, iPad et iPod touch disposent des mêmes réglages. Si AirDrop est configuré de manière à recevoir du contenu de la part des contacts uniquement, les deux appareils doivent être connectés à iCloud et l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone associé(e) à l’identifiant Apple de l’expéditeur doit figurer dans l’app Contacts de l’appareil récepteur. 
Choisissez le menu Pomme  > Préférences Système, puis cliquez sur Sécurité et confidentialité. Cliquez sur l’onglet Coupe-feu, puis sur le verrou  et saisissez votre mot de passe administrateur lorsque vous y êtes invité. Cliquez sur Options du coupe-feu, puis désélectionnez « Bloquer toutes les connexions entrantes ».


Qu'est-ce que ça donne également lorsque tu tentes d'envoyer un autre contenu entre tes deux appareils ? Ça pourrait être intéressant de faire le test pour vérifier si le problème vient de la photo spécifiquement ou pas.


Tiens-nous au courant pour que l'on puisse reprendre tout ça ensemble si besoin. 😉

Le 5 mars 2021 à 21h29 en réponse à julicia

Bonjour Julicia et MERCI !

En effet, c'était effectivement l'option "bloquer toutes les connexions entrantes" du coupe-feu !

J'ai suivi tes recommandations à la lettre et cela a fonctionné immédiatement, bravo pour ton aide!


Or, la question subsidiaire est: si je retire ce "blocage" du coupe-feu pour cela, ai-je un intérêt à le laisser en permanence ainsi à l'avenir, sachant que je ne l'avais (je ne m'en souviens pas) pas configuré de telle sorte.

C'est sans doute ce pourquoi, d'ailleurs, j'avais déjà réussi à faire fonctionner Air drop entre un iPhone SE et ce Mac auparavant.

Ce que je pense: une mise à jour d'Apple aurait pu paramétrer cette option coupe-feu par défaut...


Ce qui me ramène toujours à la même question: quels sont les risques de le laisser "débloqué" de la sorte si ce n'est pour Air Drop ?

J'ai néanmoins laisser cocher "autoriser automatiquement les logiciels intégrés" mais j'ai décoché "autoriser automatiquement les logiciels signés téléchargés..."


Bon, s'il faut rouvrir une discussion, n'hésite pas à me le dire, en tous cas; j'espère que la Communauté aura source de réponse pour le même problème que moi désormais ;)


Merci pour tout, ça me facilite grandement la tâche de sélectionner 1 photo et pas d'importer avec câble, etc.

(pour info, je peux répondre: oui, j'avais testé avec différentes photos auparavant...évidemment, cela n'a plus d'importance)

Hasta luego Julicia

Le 7 mars 2021 à 17h06 en réponse à Zourson10

Bonjour Zourson10,


C'est une bonne nouvelle que tu nous apportes !


Étonnant par contre que cette option du pare-feu ait changé "toute seule", je ne vois pas trop une mise à jour de système ou de programme venir interférer dans ce genre de réglages. Mais pourquoi pas...


L'inconvénient de laisser l'option "bloquer toutes les connexions entrantes" du coupe-feu, c'est que tu pourrais te retrouver à bloquer des appareils Bluetooth, Wi-Fi qui essayeraient de se connecter à ton Mac. Après, est-ce que c'est mal ? Non, mais si l'on n'y pense plus, on peut penser avoir un problème avec le Mac 😅.


Il me semble que les options que tu as choisies sont bien, mais tu peux reposer la question dans une autre publication, elle sera plus visible que dans la conversation où nous sommes actuellement et tu pourrais avoir des réponses apportées par d'autres utilisateurs.


Il existe plusieurs réglages possibles aussi pour AirDrop, tu peux choisir celui qui te convient le plus. Personnellement j'utilise "Contacts uniquement" ce qui restreint un peu les communications avec mon Mac à ce niveau-là.


Bon week-end !

Transfert de photos entre Mac et iPhone en attente

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.