MacBook Pro 13" : 8 GO ou bien 16 GO ?

Bonsoir ca serait pour une petite aide, je n'arrive pas a me décider sur la capacité a prendre sur mon Mac.

Ca serait principalement pour faire : des cours, traitement de textes, diapo, expo (inclus des images a télécharger), Youtube, Streaming.. et à côté en perso (prises de notes/fiche mémo pour l'apprentissage de langues).

J'ai peur que la 8Go soit pleine très vite avec tout ça.. merci!

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro Retina

Publiée le 17 mai 2020 à 12h46

Répondre
1 réponse

Le 19 mai 2020 à 04h40 en réponse à Dylanh12

Bonjour Dylanh12 et bienvenue sur les communautés Apple,

En te lisant, je pense qu'il y a une petite confusion entre le stockage et la mémoire vive (RAM) d'un ordinateur. Pour faire simple, la mémoire NVRAM est un faible volume de mémoire utilisé par le Mac pour stocker certains réglages et y accéder rapidement tandis que le stockage va contenir l'ensemble de tes données et des fichiers "système".

Au niveau de la RAM, si tu as une utilisation simple et que tu n'utilises pas de "gros logiciels", 8 Go devrait être suffisant. Concernant le stockage, ça va vraiment dépendre de la quantité de données que tu souhaites stocker sur ton Mac. Tu peux trouver différents modèles ici pour que tu puisses comparer.

J'espère que mes explications pourront t'aider à te faire une idée. N'hésite pas à revenir si tu as besoin de plus d'infos. 😉

À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MacBook Pro 13" : 8 GO ou bien 16 GO ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.