Supprimer étoiles grisées classement iTunes

Bonjour,

Je reprends un post datant de 2017 auquel personne n'a apparemment répondu.

J'utilise le classement par étoiles dans iTunes pour mes listes de lecture.

Sur certains albums, j'ai des étoiles grises (voir ci-dessous) et je n'arrive pas à m'en débarrasser.

D'avance merci.

Christophe

Comment supprimer les "étoîles grises" du classement iTunes

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27", macOS 10.13

Publiée le 19 mai 2020 à 01h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mai 2020 à 03h40

Salut Christophe,

Les étoiles bleues c'est pour les chansons, les grises sont pour le classement dédié aux albums.

Petite nuance effectivement, mais qui pour le principe va fonctionner presque pareil que l'astuce précédente.

D'après mes tests, il semble que le classement des albums fonctionne de paire avec le classement des morceaux.

L'album va récupérer automatiquement la moyenne des étoiles de tous les morceaux et lui attribuer des étoiles grises (petite remarque constatée si un morceau n'est pas noté, il n'est pas pris en compte dans l'attribution des étoiles pour l'album).

J'ai réussi à retirer les étoiles grises en supprimant (ou en diminuant) le nombre d'étoiles bleues données pour chacun des morceaux qui composent l'album.

Je te joins les captures d'écran obtenues.

De la même manière en allant dans "Lire les informations" de la catégorie "albums" cette fois-ci.

Est-ce ça fonctionne pour toi aussi ?

Très belle journée.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mai 2020 à 03h40 en réponse à zawadzki

Salut Christophe,

Les étoiles bleues c'est pour les chansons, les grises sont pour le classement dédié aux albums.

Petite nuance effectivement, mais qui pour le principe va fonctionner presque pareil que l'astuce précédente.

D'après mes tests, il semble que le classement des albums fonctionne de paire avec le classement des morceaux.

L'album va récupérer automatiquement la moyenne des étoiles de tous les morceaux et lui attribuer des étoiles grises (petite remarque constatée si un morceau n'est pas noté, il n'est pas pris en compte dans l'attribution des étoiles pour l'album).

J'ai réussi à retirer les étoiles grises en supprimant (ou en diminuant) le nombre d'étoiles bleues données pour chacun des morceaux qui composent l'album.

Je te joins les captures d'écran obtenues.

De la même manière en allant dans "Lire les informations" de la catégorie "albums" cette fois-ci.

Est-ce ça fonctionne pour toi aussi ?

Très belle journée.

Le 10 juin 2020 à 00h51 en réponse à zawadzki

Salut Christophe,

Merci d'être revenu vers nous ! J'espère que ton rétablissement se passe bien !

Bizarre que ça ne fonctionne pas chez toi car en refaisant les tests expliqués dans la 2ème réponse, j'ai bien le même résultat : mes étoiles grises changent automatiquement en fonction du nombre d'étoiles bleues apportées sur la totalité des morceaux contenus dans l'album.

Les étoiles grises sont la moyenne des étoiles bleues données aux morceaux.

Il est vrai que si tu pensais cliquer directement sur les étoiles grises pour choisir ta propre note, ce n'est pas faisable de cette manière.

N'hésite pas à nous rendre visite de nouveau pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs ! Prends soin de toi !

Le 22 mai 2020 à 01h39 en réponse à Rocket

Merci pour les informations. En effet, cela fonctionne pour autant que j'ai des étoiles bleues ;-)

Avec les étoiles grises c'est toujours la galère. Pour c'est un point de détails mais c'est barbant car je ne peux plus faire mes listes selon les étoiles ;-)

Un grand merci tout de même de t'être donné la peine de me répondre.

Cordiales salutations de Suisse méridionale.

Christophe

Le 9 juin 2020 à 00h41 en réponse à AstreA

Merci Astra pour ta réponse. Désolé pour mon retard mais je suis fais mettre quelques vis dans l'épaule droite. Donc... un peu de pose pour le clavier.

Malheureusement cela fonction pour les étoiles bleues mais non pour les grises..... bah je ferais avec.

En tout cas merci pour s'être penché sur mon problème.

Amitiés de Suisse méridionale

Christophe

Le 21 mai 2020 à 02h00 en réponse à zawadzki

Salut zawadzki,

J'imagine que si tu n'as pas trouvé réponse à ta question en 2017, rien n'a dû changer alors depuis ton message de mardi.

J'ai regardé sur Musique (je suis avec Catalina, mais la manip est identique sur iTunes/High Sierra), j'ai trouvé 2 possibilités pour retirer les étoiles du classement.

• Directement sur les étoiles, la petite astuce étant de cliquer sur l'étoile qui précède celle que tu veux enlever. Pour faire simple : pour enlever l'étoile 2, tu cliques sur l'étoile 1 et pour enlever l'étoile 1, il te faut cliquer juste devant l'étoile 1.
  • En faisant un clic-droit sur la chanson > Lire les informations > classement et tu appliques le même procédé que pour la 1ère méthode.

Là, je vois que tu as l'album complet qui est noté, tu peux retirer/ajouter des étoiles pour chacune des pistes ou tu peux choisir de l'appliquer à l'album complet en une seule fois.

Pour ça, tu vas dans le menu "Albums" et non pas "Morceaux" (les noms peuvent légèrement variés du fait que toi et moi avons 2 systèmes différents).

C'est bien ce que tu voulais ?

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer étoiles grisées classement iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.