L'écran de mon MacBook s'assombrit

j'ai un filtre noir qui assombrit tout mon écran. Le macbook pro fonctionne bien et cela a rien à voir avec les touches pour assombrir / éclairer l'écran.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13", macOS 10.13

Publiée le 19 mai 2020 à 02h24

Répondre
2 réponses

Le 21 mai 2020 à 04h05 en réponse à anastasia16

Bonjour anastasia16,

Effectivement, c'est étrange comme souci !

Est-ce que le problème est apparu à la suite d'une manipulation particulière ? Mise à jour du Mac par exemple.

Dans un premier temps, je te conseille la manipulation suivante :

Réinitialisation du SMC de votre Mac.

Le SMC gère tout ce qui touche à l'alimentation, aux capteurs et à l'écran. Le réinitialiser (cette action n'a pas d'effet sur tes données) peut permettre de régler certains bugs.

Si le problème persiste, il va falloir isoler la cause de façon plus précise.

À commencer par le détecteur de lumière ambiante : tous les Macs n'ont pas ce détecteur, mais tu peux le vérifier en allant dans Menu Pomme > Préférences Système > Moniteurs, enfin sur l'onglet Moniteur.

Si la case à cocher « Régler la luminosité automatiquement » n’apparaît pas, c'est que ton Mac ne dispose pas de ce capteur. En revanche, si elle apparaît, assure-toi de bien la décocher.

Si en désactivant cette option, l'écran redevient normal, il est fort probable que ce capteur soit la cause.

Dis-nous ce qu'ont donné les manipulations !

Bon courage et bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'écran de mon MacBook s'assombrit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.