L'écran de mon MacBook s'assombrit
j'ai un filtre noir qui assombrit tout mon écran. Le macbook pro fonctionne bien et cela a rien à voir avec les touches pour assombrir / éclairer l'écran.
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13", macOS 10.13
j'ai un filtre noir qui assombrit tout mon écran. Le macbook pro fonctionne bien et cela a rien à voir avec les touches pour assombrir / éclairer l'écran.
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13", macOS 10.13
Bonjour,
Avez-vous trouver une solution ?
Je me retrouve avec le même problème et rien ne marche.
Bonjour anastasia16,
Effectivement, c'est étrange comme souci !
Est-ce que le problème est apparu à la suite d'une manipulation particulière ? Mise à jour du Mac par exemple.
Dans un premier temps, je te conseille la manipulation suivante :
Réinitialisation du SMC de votre Mac.
Le SMC gère tout ce qui touche à l'alimentation, aux capteurs et à l'écran. Le réinitialiser (cette action n'a pas d'effet sur tes données) peut permettre de régler certains bugs.
Si le problème persiste, il va falloir isoler la cause de façon plus précise.
À commencer par le détecteur de lumière ambiante : tous les Macs n'ont pas ce détecteur, mais tu peux le vérifier en allant dans Menu Pomme > Préférences Système > Moniteurs, enfin sur l'onglet Moniteur.
Si la case à cocher « Régler la luminosité automatiquement » n’apparaît pas, c'est que ton Mac ne dispose pas de ce capteur. En revanche, si elle apparaît, assure-toi de bien la décocher.
Si en désactivant cette option, l'écran redevient normal, il est fort probable que ce capteur soit la cause.
Dis-nous ce qu'ont donné les manipulations !
Bon courage et bonne journée !
L'écran de mon MacBook s'assombrit