Informations sur mon dossier de financement

bonjour,

j’ai récemment passé une commande en demandant le financement par sofinco, or apple ne m’a demandé aucun papier justificatif, il est indiqué sur le récapitulatif de la commande « nous attendons votre paiement ». Cependant sur l’application je ne vois pas où procéder au paiement.

‘Est-ce normal ? Dois-je attendre une confirmation de financement? Ou payer?

Merci d’avance pour votre aide, bonne journée :)

fiancement

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 mai 2020 à 00h50

Répondre
1 réponse

Le 20 mai 2020 à 01h36 en réponse à louise-

Bonjour,

Le scénario classique de la demande de financement est le suivant :

1. Création de la commande
  2. Création du dossier dans la foulée, incorporé au processus de création de la commande
  3. Réception d'un mail avec un accord de principe + demande de justificatifs (regarde dans la partie SPAM ou courriers indésirables de ta boite mail)
  4. Passage de la commande "en attente de paiement"
  5. 48 à 72h plus tard, réception de l'avis définitif de Sofinco

De là, 2 scénarios possibles :

1. Ta demande est acceptée, Sofinco envoie l'argent à Apple et ta commande passe "en traitement"
  2. Ta demande est refusée, la commande est automatiquement annulée faute de paiement

Bonne journée. 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Informations sur mon dossier de financement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.