MAJ macOS Catalina, disparition fonction recherche et Apple Music

Bonjour à tous,

La mise à jour vers l'OS Catalina a profondément remodelé l'application Musique.

Toute ma musique est stocké en local et je n'utilise pas Apple Music.

Pourtant, Apple Music prend maintenant beaucoup trop d'espace. C'est devenu la page d'accueil de l'appli et les onglet Apple musique sont passé en haut dans la colonne de droite. C'est très frustrant quand on utilise Musique tous les jours pour écouter sa propre bibliothèque.

De plus, la fonction recherche (en haut à gauche de l'appli) qui me permettait de me retrouver dans mes milliers de morceaux a disparu et a été remplacée par une recherche Apple music.

Est-il possible de supprimer Apple Music, et de rétablir la fonction recherche dans sa bibliothèque ?

Merci pour votre aide.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,

François

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13", macOS 10.12

Publiée le 20 mai 2020 à 07h15

Répondre
8 réponses

Le 22 mai 2020 à 03h13 en réponse à choupo75

Bonjour choupo75,

Il faut bien comprendre que l’App Music à un usage qui s’est tourné pour l’App Apple Music et qui est donc moins tourné vers un usage d’iTunes.

Pour pouvoir utiliser iTunes pleinement il faut passer par l’App iTunes.

Pour pouvoir utiliser iTunes, il va falloir mettre à jour votre machine. Découvrez ci-dessous la démarche à suivre.

N’hésitez pas à nous dire ce que ça a donné.

Passez une bonne journée.

Le 11 juin 2020 à 10h55 en réponse à avdyk

Bonsoir avdyk,

je suis désolé d'apprendre qu'il vous est impossible de télécharger iTunes.

Si vous souhaitez gérer une collection de fichiers audio, il faut nécessairement passer par iTunes, téléchargeable gratuitement ici. Vous pouvez peut-être nous en dire un peu plus sur le souci que vous rencontrez afin que nous puissions vous aider à télécharger iTunes.

Sinon, si vous utilisez un appareil Windows, vous pouvez consulter l'article ci-dessous et effectuer les manipulations recommandées.

Passez une très belle soirée.

Le 11 juin 2020 à 11h43 en réponse à Twidyze

Bonjour @Twidyze,

Je pensais que mon post était clair: iTunes ne s'installe pas sur macOS Catalina. En tout cas pas avec le lien que vous avez fourni. Il est très intéressant qu'Apple innove les usages, mais dans le cas de la musique, je vais devoir passer à un logiciel non Apple pour gérer mes fichiers audio.

C'est dommage pour quelqu'un qui est sous Mac depuis 1991.

Le 20 mai 2020 à 07h24 en réponse à choupo75

Bonjour François,

Je comprends que l'usage de l'App Music qui s'est tourné vers un usage propre à Apple Music ne vous convienne pas en tant qu'utilisateur d'iTunes.

L'App iTunes est d'ailleurs toujours disponible mais plus présente par défaut sur la machine. Cliquez ici pour télécharger iTunes.

Je me tiens à disposition pour toutes autres questions à ce sujet.

Passez une bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MAJ macOS Catalina, disparition fonction recherche et Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.