Bonjour
c'est hyper sympa de venir me secourir ..
j ai commencé à regarder la procédure de GLjoe mais comme je suis un néophyte je commençais avoir des perles de sueur froide car je ne suis pas très à l'aise avec les procédures longues en informatique. Je viens d'avoir par contre une fulgurante...la chance du débutant ... je viens de me rendre compte que mon ordi et mon iPhone n'étaient pas sur le même réseau WIFI... le truc C... car j'utilise aussi un time capsule et il a son propre réseau même si il est branché aussi sur la box ...le mac était sur le wifi de time capsule pour les sauvegardes de Time machine et l iPhone sur celui de la box... en me remettant sur le m^me réseau, l iPhone apparait dans le finder... ouais !!!
j y avais pas pensé car quand j'étais sur les réseaux différents jusqu'à tout à l'heure , j avais pas de problème avec face time pour téléphoner depuis mon mac ni Messages pour mes SMS sur le mac.. ça doit passer alors par le bluetooth je suppose..
merci encore et cela pourra peut-être aider d'autres personnes qui ont une Time machine
Désolé pour le dérangement mais merci encore
Roland