iPhone non reconnu dans Finder sur macOS Catalina

Bonjour

Si il y a quelques temps, j'arrivais à faire apparaitre mon iPhone dans le finder en jouant sur les réglages Finder, barre latérale , maintenant il n'y a rien à faire .. il ne supporte plus que le fil pour la synchro. vive le progrès

quelqu'un a t il une idée pour le refaire apparaitre? ce qui m étonne c'est que les mises à jour Mac n'aient aps résolu le problème

merci

r

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 mai 2020 à 09h56

Répondre
9 réponses

Le 26 mai 2020 à 04h26 en réponse à roland6433

Bonjour roland6433,

Merci de partager ton expérience avec nous, cependant, on est bien d'accord que ton Mac est bien sur le système d'exploitation Catalina 10.15 ?

Pourrais-tu créer un autre utilisateur dans ton Mac comme indiqué ci-dessous :

• Ensuite de suivre à nouveau cet article :

Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod

1- L'objectif de cette manœuvre, est de voir si avec un autre compte, tu as le même problème ou pas.

2- Le câble que tu utilises devrait être le câble Apple d'origine, c'est très important !

Au plaisir de te lire ultérieurement.

Le 22 mai 2020 à 08h10 en réponse à roland6433

Bienvenue dans les Communautés Apple roland6433 !

Merci de partager votre expérience avec nous, cependant pouvez-vous me dire :

• Quelle est la version iOS de votre iPhone ?
  • Quel est le modèle de votre iPhone ?
  • Et si vous utilisez bien le câble d'origine Apple ?

Vous pouvez suivre l'article ci-dessous, cela pourra aider :

Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod

Merci de nous tenir au courant de la suite.

Bonne journée !

Le 26 mai 2020 à 05h19 en réponse à GlJoe

Bonjour

c'est hyper sympa de venir me secourir ..

j ai commencé à regarder la procédure de GLjoe mais comme je suis un néophyte je commençais avoir des perles de sueur froide car je ne suis pas très à l'aise avec les procédures longues en informatique. Je viens d'avoir par contre une fulgurante...la chance du débutant ... je viens de me rendre compte que mon ordi et mon iPhone n'étaient pas sur le même réseau WIFI... le truc C... car j'utilise aussi un time capsule et il a son propre réseau même si il est branché aussi sur la box ...le mac était sur le wifi de time capsule pour les sauvegardes de Time machine et l iPhone sur celui de la box... en me remettant sur le m^me réseau, l iPhone apparait dans le finder... ouais !!!

j y avais pas pensé car quand j'étais sur les réseaux différents jusqu'à tout à l'heure , j avais pas de problème avec face time pour téléphoner depuis mon mac ni Messages pour mes SMS sur le mac.. ça doit passer alors par le bluetooth je suppose..

merci encore et cela pourra peut-être aider d'autres personnes qui ont une Time machine

Désolé pour le dérangement mais merci encore

Roland

Le 25 mai 2020 à 01h48 en réponse à roland6433

Bonjour roland6433,

C'est super que tout soit rentré dans l'ordre pour ton iPhone ainsi que celui de ton épouse!

Merci d'être repassé par ici pour confirmer la résolution sur la réponse donnée plus haut, ça aidera certainement d'autres utilisateurs rencontrant la même situation.

Profitez tous les deux de vos appareils et passez une belle journée. ☀️

Le 26 mai 2020 à 08h34 en réponse à roland6433

Bonjour roland6433,

C'est super que tout soit rentré dans l'ordre !

Je dois t'avouer que moi aussi ça m'est arrivé une fois ce souci !

J'essayais d'utiliser AirDrop et impossible de trouver mon MacBook.

J'ai fait plein de manipulations jusqu'à ce que je me rende compte aussi que je n'étais pas sur le même réseau Wi-Fi.

C'est tout bête parfois !

Pour FaceTime et les SMS pas besoin d’être sur le même réseau Wi-Fi normalement tout passe par iCloud, donc si tes appareils sont connectés à Internet ça fonctionne ! Il te faut être sur le même réseau Wi-Fi que ton iPhone avec ton Mac pour prendre un appel téléphonique "classique". C'est la fonction "Sur d'autres appareils" que tu peux retrouver dans : Réglages > Téléphone sur ton iPhone.

En tout cas merci d'être repassé par ici pour confirmer la résolution.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone non reconnu dans Finder sur macOS Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.