Baisse de la qualité graphique sur iPad

Bonjour, depuis la derniere mise a jour apple. Ma qualité graphique de L’ecran est ********. Je vois mon arriere plan et mes videos ou photos sont devenues de moins bonne qualité. Impossible de faire un reglage. Que faire ?

Qualite graphique

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air 2, iPadOS 13

Publiée le 20 mai 2020 à 16h28

Répondre
9 réponses

Le 22 mai 2020 à 05h27 en réponse à Djou38

Bonjour Djou38,

Désolé, de la situation que tu rencontres, ce n'est jamais agréable d'avoir des imperfections graphiques.

As-tu essayé de faire des étapes de ton côté ?

Je peux dans un premier temps te recommander de faire un redémarrage forcé de ton téléphone pour voir si le problème persiste.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée.

Le 11 juin 2020 à 01h39 en réponse à Djou38

Bonjour Djou38,

Merci pour les captures d'écran.

Je t'avoue que mis à part un peu de flou, je n'arrive pas à voir le problème de transparence que tu rencontres.

Tu as déjà fait beaucoup de manips de ton côté, et du mien, je dois reconnaître que je suis un peu à court aussi.

Pour le moment, de ce que je vois, la qualité de tes images est très correcte.

Sache néanmoins que la résolution des vidéos que tu regardes peut dépendre de plusieurs facteurs tels que ta connexion internet, le type de vidéo que tu regardes (sur un site de streaming ou un format MP4 par exemple) ou encore la qualité/résolution de la vidéo en elle-même lorsqu'elle a été téléchargée.

Ce n'est pas nécessairement un problème graphique venant de l'iPad.

Si tu considères que ton problème devient majeur, je peux éventuellement te recommander de contacter l'assistance Apple.

Tiens-nous au courant si tu as du nouveau, cela peut servir à d'autres membres de la Communauté Apple.

Bonne fin de semaine.

Le 29 mai 2020 à 03h13 en réponse à Djou38

Salut Djou38,

Ton post étant dans la catégorie "Utilisation de l'iPhone", je pense que c'est ce qui a pu créer la confusion.

Je me dis que tu pourrais nous mettre une capture d'écran du problème (sans infos personnelles) pour que l'on puisse se représenter le souci.

Je te dirais bien de faire une sauvegarde puis une restauration de ton iPad pour voir si le souci persiste, mais c'est une manip intrusive, c'est pourquoi je pense qu'il est préférable d'attendre.

Bon week-end.

Le 22 mai 2020 à 06h03 en réponse à etiennel240

Bonjour,

Ce n’est pas mon iphone mais mon ipad. Mon iphone n’a aucun probleme. J’ai deja fait un reset et cela n’a rien changé. J’ai cherché dans tous les reglages et rien n’a changé. J’ai eteint et redemarré plusieurs fois l’ipad et idem rien n’a changé. Je ne peux pas regarder de videos ou memes des photos tellement les couleurs et le fond d’ecran passe de l’arriere plan en plus coloré.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Baisse de la qualité graphique sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.