Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fond d'écran noir sur apps iPhone

Bonjour


J étais sur les réglages de mon iphone13 pour avoir la possibilité de mettre les photos en vertical ou en horizontal.

je n ai jamais réussi.

en touchant peut-être certains boutons toutes mes applications lorsque je les ouvre ont le fond noir et c est pas top pour lire sur certaines appli.

pire lorsque je reçois des photos de pub ou autre elles sont sous une couleur argentée bleutée

je suis allée sur l appli réglage luminosité et j ai coche clair mais rien n y fait

pourriez vous m aider svp ?

Ghislaine



Le fonds d écran est noir sur toutes les applications meme si je coche sur l appli luminosité claire

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 16 août 2023 à 15h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 août 2023 à 09h18

Hello Ghislaine,


Ravie d'avoir pu t'aider avec ça 😁.


Concernant tes photos, pour pouvoir les regarder en mode paysage, il va falloir désactiver le bouton Orientation. Pour ça, c'est tout simple. Va dans le Centre de contrôle, en faisant un balayage vers le bas à partir du coin supérieur droit de l’écran (où se trouve l'icône de la batterie), puis cherche cette icône :

 

Si la rotation de l'écran est actuellement bloquée, ce bouton devrait être en rouge dans un carré blanc. Clique dessus pour le désactiver (il sera alors en blanc dans un carré gris) et de là, il te suffira de mettre de tourner ton iPhone pour regarder les photos en paysage.


Note que toutes les applications ne se mettent pas forcément en mode paysage quand on tourne l'iPhone. Par exemple, les apps Photos et Messages le permettent, mais pas Instagram ou Facebook.


Passe une bonne journée 🌈.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 août 2023 à 09h18 en réponse à ghislaine69

Hello Ghislaine,


Ravie d'avoir pu t'aider avec ça 😁.


Concernant tes photos, pour pouvoir les regarder en mode paysage, il va falloir désactiver le bouton Orientation. Pour ça, c'est tout simple. Va dans le Centre de contrôle, en faisant un balayage vers le bas à partir du coin supérieur droit de l’écran (où se trouve l'icône de la batterie), puis cherche cette icône :

 

Si la rotation de l'écran est actuellement bloquée, ce bouton devrait être en rouge dans un carré blanc. Clique dessus pour le désactiver (il sera alors en blanc dans un carré gris) et de là, il te suffira de mettre de tourner ton iPhone pour regarder les photos en paysage.


Note que toutes les applications ne se mettent pas forcément en mode paysage quand on tourne l'iPhone. Par exemple, les apps Photos et Messages le permettent, mais pas Instagram ou Facebook.


Passe une bonne journée 🌈.

Le 18 août 2023 à 15h57 en réponse à ghislaine69

Salut Ghislaine,


Avec ce que tu décris, notamment par rapport aux photos, je ne pense pas que ce soit lié au mode sombre ou au mode clair, mais plutôt à une option d'accessibilité, les couleurs inversées.


Pour vérifier ça, va dans Réglages > Accessibilité > Affichage et taille du texte. Ici, regarde si l'option Inversion classique est activée et si c'est le cas, désactive-la. Si tu n'as pas besoin de réglages d'accessibilité de façon générale, tu peux même décocher toutes les options qui sont actuellement activées.


Par contre, je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par "avoir la possibilité de mettre les photos en vertical ou en horizontal" ?

Tu veux modifier certaines de tes photos, ou c'est l'écran de l'iPhone que tu souhaites avoir en mode paysage ?


Tiens-nous au courant ☀️.

Le 18 août 2023 à 20h23 en réponse à The_knight

Bpnjour,

Le probleme de luminosité a été réglé .Merci vivement pour le conseil.

L’inversion intelligente avait été cochée,dès que je l’ai décochée ,tout est revenu normal.


Par contre au niveau des photos ,en effet après les avoir prises ,j’aimerais les regarder en mode paysage .

merci .

merci pour votre aide.


Ghislaine

Fond d'écran noir sur apps iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.