Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone perdu et retrouvé

J’ai signalé perdu mon iPhone (oublié à l’aéroport de Toulouse sur le toit de notre véhicule) en janvier 2019. J’ai supprimé cet appareil en mars 2020 de mon compte iCloud. Or cet iPhone vient d’être retrouvé par un agent d’entretien des autoroutes qui me propose de le garder pour son épouse ou de me le renvoyer à mes frais.


Je préfère récupérer cet appareil MAIS Vais-je pouvoir l’utiliser de nouveau car signalé comme perdu et dissocié de mon compte iCloud ou bien est-il définitivement HS ?


merci pour votre aide

iPhone 7 Plus

Publiée le 21 mai 2020 à 11h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 mai 2020 à 10h38

Bonjour elisabeth354,


Content d'apprendre que ton iPhone a été retrouvé après tout ce temps.


N'aie crainte, tu devrais pouvoir utiliser ton iPhone, il faudra simplement voir ce que tu as effectué exactement quand tu dis "signalé comme perdu et dissocié de mon compte iCloud".


Tu peux déjà vérifier si le Mode Perdu est toujours actif en consultant cette page : Utiliser le mode Perdu avec Localiser mon iPhone sur iCloud.com. La section Désactiver le mode Perdu sur un iPhone, iPad, iPod touch ou Apple Watch devrait particulièrement t'aider.


Tu auras besoin de l'identifiant Apple et mot de passe associé à l'iPhone perdu pour cela.


J'espère que ça t'aide !


Bonne journée.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 mai 2020 à 10h38 en réponse à elisabeth354

Bonjour elisabeth354,


Content d'apprendre que ton iPhone a été retrouvé après tout ce temps.


N'aie crainte, tu devrais pouvoir utiliser ton iPhone, il faudra simplement voir ce que tu as effectué exactement quand tu dis "signalé comme perdu et dissocié de mon compte iCloud".


Tu peux déjà vérifier si le Mode Perdu est toujours actif en consultant cette page : Utiliser le mode Perdu avec Localiser mon iPhone sur iCloud.com. La section Désactiver le mode Perdu sur un iPhone, iPad, iPod touch ou Apple Watch devrait particulièrement t'aider.


Tu auras besoin de l'identifiant Apple et mot de passe associé à l'iPhone perdu pour cela.


J'espère que ça t'aide !


Bonne journée.

Le 23 mai 2020 à 11h05 en réponse à Quentin_

Merci Quentin pour ta réponse.


Sur mon compte iCloud j’ai supprimé l’appareil perdu. Je râle car je l’ai fait récemment.

je ne peux donc plus le voir dans mon compte ICloud.


j’attends que cet appareil me soit renvoyé pour effectuer une «  remise en route »

En principe il doit fonctionner car la personne qui l’a trouvé a pu envoyer un sms au numéro indiqué pour signaler que l’iPhone était retrouvé.

J’espère que le fait de le remettre en marche avec code d’ouverture du téléphone et identifiant + mot de passe Apple me permettra de le refaire figurer dans mon compte iCloud (peut-être après une svg) afin de désactiver le mode « perdu ».


Je te ferai savoir si ça a fonctionné ou pas en rentrant en France en principe en juillet si tout va bien car pour l’instant je suis bloquée en Australie depuis fin mars (vols annulés et reportés déjà 2 fois)


Merci beaucoup et bonne journée.


Le 10 juil. 2020 à 14h41 en réponse à DrJen_MrsHide

ça y est me voilà enfin rentrée en France.

J'ai dû aller porter plainte à la gendarmerie pour pouvoir récupérer mon iphone car la personne qui l'avait trouvée se faisait tirer l'oreille pour me le restituer. Enfin c'est fait je l'ai reçu ce matin.

Je suis très agréablement surprise de voir qu'il fonctionne parfaitement. Il a juste une marque sur le coin supérieur du téléphone. Je suppose que c'est le choc (il était sur le toit et perdu en roulant sur l'autoroute). Après près de 18 mois aux intempéries il fonctionne parfaitement.

une fois branché j'ai eu le message de perte qui s'est affiché et j'ai pu saisir le code d'ouverture de mon téléphone. Il s'est ouvert de suite et m'a demandé si je voulais désactiver le mode perdu. Ce que j'ai fait. Il s'est automatiquement branché sur le wi-fi de la maison. En saisissant les identifiant et mot de passe Apple il s'est restauré automatiquement.avec las svg Icloud et la dernière mise à jour s'est également faite sans souci.

Donc aucun problème de remise en route et bravo Apple pour la robustesse de cet appareil.

je précise que même si j'avais supprimé cet appareil de mon compte icloud il y figurait comme perdu. Par contre impossible de le localiser ni d'intervenir dessus car il n'était pas allumé.

Merci à tous et bonne journée

iPhone perdu et retrouvé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.