Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Touch Bar agit différemment sous Boot Camp

Bonjour,

J'ai un souci avec la touch bar sous bootcamp sur un macbook pro 16 pouces.

Tout fonctionnait bien, jusqu'à ce que les touches pour le son/la luminosité, etc... agissent maintenant comme les touches de fonction (F1, F2, etc...). Exemple : quand je presse la touche pour augmenter le son, c'est F12 qui se déclenche.

Je ne sais plus exactement quand c'est arrivé, mais je suis passé récemment à windows insider (version 2004), il y a peut être un lien.

Si quelqu'un a une solution...

Merci !

Problème touch bar sous bootcamp

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16", macOS 10.15

Publiée le 21 mai 2020 à 21h08

Répondre
6 réponses

Le 21 mai 2020 à 23h39 en réponse à bax

Salut bax,

Sous windows, la touche par défaut est généralement fonction (était, parce que maintenant les claviers windows permettent de le choisir). Si tu as une version windows de 2004, il reconnaitra donc par défaut la touche fonction.

Pour utiliser tes touches de volume, de luminosité, etc, tu dois juste maintenir la touche Fn en bas à gauche en même temps que la touche souhaitée sur la touch bar.

J'espère t'avoir aidé!

Louis

Le 21 mai 2020 à 23h55 en réponse à louiscrc

Merci pour ton aide, mais non ça ne m'aide pas ;)

J'ai windows insider version 2004, pas une version 2004 de windows. C'est la plus récente version de windows 10 en beta ouverte grâce au programme windows insider (pas encore publiée sur le canal grand public donc, mais ouverte à tous).

Et j'indique que j'appuie bien sur les touches son/luminosité etc... qui n'agissent pas comme elles devraient mais comme les touches de fonction. Appuyer sur la touche fonction (fn) provoque l'affichage des touches de fonction F1, F2, etc... (qui fonctionnent elles parfaitement) à la place des boutons de luminosité/son, etc...

Et ça fonctionnait parfaitement avant, d'où ma forte présomption pour un impact de windows 10 version 2004... (mais je n'ai rien trouvé sur google).

Le 22 mai 2020 à 00h03 en réponse à bax

Re-bonsoir,

Je me disais bien que c'était étonnant d'utiliser une version de 2004... D'après tes informations, je pense aussi qu'il s'agit également d'un problème logiciel, puisque comme tu le dis, ça fonctionnait parfaitement avant... Peut-être devrait tu rapporter le bug à Microsoft?

En tout cas, ce qui est sur, c'est que ça ne concerne pas Apple, car le problème est logiciel, le logiciel est Windows, et Windows n'est pas d'Apple mais de Microsoft...

J'espère que tu trouveras une solution de leur côté!

Bonne soirée,

Louis

Le 22 mai 2020 à 01h04 en réponse à louiscrc

En fait ça n'est pas évident, car là les deux interviennent : microsoft pour windows et apple pour bootcamp qui développé la couche qui permet d'utiliser la touch bar sous windows. Donc a priori, difficile de dire si le problème vient de microsoft ou d'apple... J'aurais même plutôt tendance à dire que c'est à Apple d'adapter bootcamp...

Le problème est que j'ai du mal à trouver le bon canal pour remonter ce problème : côté microsoft, le forum de windows insider n'a pas l'air de traiter ce genre de problème (mais je vais tout de même essayer), et côté apple je ne connais pas de canal officiel qui permet de toucher la partie développement de bootcamp (je suis les forums développeur d'apple, mais ça ne traite pas de bootcamp, plutôt de développement macos et ios).

Touch Bar agit différemment sous Boot Camp

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.