Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon clavier et mon trackpad intégrés ne fonctionnent plus

Le clavier et le trackpad intégré de mon macbook air (13 pouces, début 2015) ne sont plus reconnus.

(Afin d'accéder à mon mac, j'utilise un clavier et une souris mac connectés en bluetooth).

J'ai tout d'abord essayé via les préférences système afin de voir si le clavier intégré était reconnu. A cette étape j'étais sous OSX high sierra, et en effet je pouvais éteindre ou allumer le rétro-éclairage. Je ne pouvais faire que ça.

Dans un second temps, j'ai installé OSX Catalina, et depuis, dans les préférences système, je n'ai plus accès au rétro-éclairage.

En cherchant sur le net, j'ai lancé la commande diagnostique via la combinaison ( D + power) et à cette étape je peux bouger la souris via le trackpad intégré. Il y a qu'à cette étape que j'ai le contrôle de ma souris.

A toute les autres étapes, (mode sans échec, simple utilisateur, utilitaire de disque, etc) je ne peux pas me servir ni du trackpad ni du clavier.

En revanche, le clavier intégré à l'air de fonctionner car le mac prends toutes les combinaisons que j'effectue lors du processus de démarrage.

Je précise aussi que j'ai testé les réinitialisations du contrôleur.


MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 31 août 2020 à 21h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 sept. 2020 à 21h27

Hello, et bien après avoir fait tout ça ce qui est plutôt bien, il te reste qu'une seule chose à faire :

 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone simple et gratuit 😃 . 

1 réponse

Mon clavier et mon trackpad intégrés ne fonctionnent plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.