Volume média (youtube, netflix...) lors d'un appel

Bonjour,

j'ai un problème assez dérangeant, qui je pense doit pouvoir se résoudre dans les paramètre mais impossible de trouver des infos sur internet.

Lorsque je suis en appel avec quelqu'un il m'arrive régulièrement de vouloir regarder une vidéo youtube ou netflix mais a partir du moment ou je suis en appel le volume de YouTube par exemple est extrêmement diminué et les boutons sur le coté augmentent le volume de l'appel mais même au maximum le son du média est toujours bas.

Avez vous une solution ? est il possible d'enlever cette diminution automatique du volume ou de régler les deux volumes séparément ?

Je précise que je suis sur un iphone Xs MAX

merci d'avance pour vos réponses

Publiée le 22 mai 2020 à 02h20

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 24 mai 2020 à 03h59 en réponse à Bionysar

Hello Bionysar,

Je t'avoue que je n'avais jamais pensé à aller sur Netflix ou Youtube pendant que je suis en appel. Mais j'avais déjà remarqué que je n'étais pas faite pour le multitâche, ahah 😊

Par curiosité, j'ai testé de mon côté. Et comme toi, quand je suis en appel, je n'ai aucun moyen d'augmenter le volume sonore de mes applications médias. Donc je pense que c'est normal. J'ai vérifié dans les réglages et rien ne mentionne les volumes des vidéos pendant les appels. Et pendant mon appel test avec Youtube tournant en fond, j'ai vérifié dans le centre de contrôle, en faisant un appui long sur la jauge de son pour y avoir accès complètement, mais elle ne me proposait que le volume de l'appel.

Le fait que tu n'aies rien trouvé sur Internet me conforte également dans l'idée que c'est normal. J'imagine que la conversation prend la priorité sur tout le reste, une vidéo pouvant être mise en pause et reprise plus tard, ce qui n'est pas forcément le cas de l'appel. En tout cas, ça me parait logique de se concentrer sur l'appel plutôt que la vidéo 😉

J'espère que ça t'aide un peu quand même.

Passe une belle journée.

Le 24 mai 2020 à 04h02 en réponse à DrJen_MrsHide

Ta réponse me rassure, c’était bien normal que je ne trouve pas vu que ce n’est pas possible.

J’avoue être un peu déçu que Apple n’ai pas pensé à dissocier le volume média et appel comme il est possible sur les android mais bon il faudra faire avec.

Merci pour ta réponse en tout cas !

Belle journée à toi également :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Volume média (youtube, netflix...) lors d'un appel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.