Utilisation MagSafe 2 avec batterie externe en USB-C

Bonjour,

Ma fille possède un Mac Book air de 2015, doté d'un port de chargement magsafe 2. Or je lui ai acheté récemment une batterie ANKER haut de gamme pour permettre le rechargement durant ses longs cours à la faculté. Mais celle-ci fonctionne avec un cable USB-C de type Power Delivery et je recherche donc un cable ou un convertisseur Magsafe 2 vers USB-C sans succès, à part sur des sites chinois dont je me méfie. Ma question est donc celle-ci : est-il possible de recharger le Mac par un autre port comme le Thunderbolt 2 ou le USB-A dont il est doté aussi mais qui servent peut-être à autre chose et pas à recharger ? N'existe-t-il donc aucune solution et le Mac de 2015 ne peut pas être rechargé par les batteries externes actuelles ?

Merci pour votre aide !

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook

Publiée le 22 mai 2020 à 09h16

Répondre
1 réponse

Le 22 mai 2020 à 09h52 en réponse à zazanapoly

Bonsoir,

Pour rester chez Anker, tu peux très bien recharger le MacBook Air 2015 de ta fille avec l'accessoire suivant : Câble USB-C vers USB-A de Anker.

Tu branches l'USB-C dans la batterie tandis que l'USB-A se branchera au MacBook Air. Comme il s'agit de la même marque que ta batterie, pas de risques.

Ta batterie possède une prise USB-C de "sortie" donc qui envoie de l'électricité via ce port. Tu n'as donc pas besoin de MagSafe. La batterie enverra automatiquement du jus quand tu connecteras le câble dans son port de sortie.

Bonne soirée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation MagSafe 2 avec batterie externe en USB-C

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.