Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser chargeur MagSafe avec Mac

il faut que je débranche mon cable USB-C des 2 cotés du Chargeur USB-C pour pouvoir avoir de la charge. MacBook Pro 16' 2020



il faut que je débranche mon cable USB-C des 2 cotés du MAC SAFE pour pouvoir avoir de la charge. MacBook Pro 16' 2020

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 août 2022 à 18h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 août 2022 à 12h07

Bonjour bernard80 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Si je me base sur la page MacBook Pro (16 pouces, 2019) - Caractéristiques techniques (FR) (qui est la même pour ton modèle 2020), ce Mac n'utilise pas un chargeur MagSafe mais un chargeur USB-C standard.


Tu précises qu'il faut débrancher le câble USB-C pour que la charge se fasse.


Est-ce que tu as essayé de connecter un autre câble à ton bloc de charge pour voir si tu observais toujours la même chose ?


Si tu en as la possiblité, il faudrait aussi essayer de charger ton Mac avec un autre chargeur.


En fonction du résultat, on pourrait avoir une meilleure idée d'où vient le blocage.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 août 2022 à 12h07 en réponse à bernard80

Bonjour bernard80 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Si je me base sur la page MacBook Pro (16 pouces, 2019) - Caractéristiques techniques (FR) (qui est la même pour ton modèle 2020), ce Mac n'utilise pas un chargeur MagSafe mais un chargeur USB-C standard.


Tu précises qu'il faut débrancher le câble USB-C pour que la charge se fasse.


Est-ce que tu as essayé de connecter un autre câble à ton bloc de charge pour voir si tu observais toujours la même chose ?


Si tu en as la possiblité, il faudrait aussi essayer de charger ton Mac avec un autre chargeur.


En fonction du résultat, on pourrait avoir une meilleure idée d'où vient le blocage.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 5 août 2022 à 14h41 en réponse à bernard80

Bonjour bernard80,


Pour apporter ton aide aux autres utilisateurs de la Communauté Apple, tu peux répondre aux questions posées sur le forum.


L'article Trouver des réponses et poser des questions dans les Communautés d’assistance Apple - Assistance Apple (FR) t'explique comment faire.


Si cela t'intéresse, sache que ton aide est la bienvenue 😊 !


Bonne journée et bon week-end 😊


Le 5 août 2022 à 13h58 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185, tout d'abord merci pour votre réponse, je viens d'aller chercher chez moi un autre chargeur.

Après avoir fait tous les essais pour pouvoir sélectionner les éléments qui sont en défaut, il s'avère que vous avez vu juste.

En effet le câble ( USB-C du bloc de charge/ MacBook Pro ) est responsable de ma mésaventure.

Je vous remercie, et je vais aller acheter un autre câble USB-C.

Merci à tous, de la communauté APPLE.

Le 5 août 2022 à 14h03 en réponse à bernard80

Bonjour bernard80,


Je suis contente de voir que tu as pu trouver la cause du problème avec l'aide de thomas185.


Merci d'avoir pris le temps de marquer sa réponse comme "Résolue". Cela permettra aux personnes ayant le même problème que toi de la trouver plus facilement.


N'hésite pas à revenir sur la Communauté Apple si tu as d'autres questions ou si tu souhaites apporter ton aide aux autres utilisateurs du forum.


Bonne journée et bon week-end 😊

Utiliser chargeur MagSafe avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.