Bonjour ChenzyBTW et bienvenue dans la Communauté Apple !
C'est effectivement assez embêtant de ne pas pouvoir avoir une information fiable sur le niveau de batterie de l'iPhone. Je vais essayer de voir avec toi d'où peut venir ce comportement.
Tout d'abord, il faut savoir que la batterie est ce que l'on appelle un consommable, c'est-à-dire que ses performances vont diminuer avec le temps. Tu trouveras plus d'informations dans cet article.
Comme ça n'a l'air d'être qu'un souci d'affichage, je te conseille dans un premier temps de simplement redémarrer ton iPhone. Si le problème persiste, tu peux réinitialiser les réglages (ce qui n'effacera pas tes données mais remettra simplement à zéro certains réglages comme le fond d'écran ou les mots de passe Wi-Fi par exemple) en allant dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Je te conseille néanmoins de faire une sauvegarde de tes données avant de faire cette manipulation.
Enfin, pour savoir où en est ta batterie, je t'invite à vérifier l'état de celle-ci en allant dans Réglages > Batterie > État de la batterie. S'il y a un souci, tu y trouveras des recommendations pour maximiser sa durée de vie.
J'espère avoir pu te donner des pistes pour résoudre ton souci.
Bonne journée !