Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment sauvegarder sa bibliothèque iTunes Musique sur iCloud Drive

Bonjour, Peux t'on sauvegarder sa bibliothèque Itunes Musique sur iCloud (iCloud drive) et si oui comment faire


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, macOS 10.13

Publiée le 23 mai 2020 à 12h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 mai 2020 à 13h17

D'accord, dans ce cas rend toi dans la section musique dans le Finder et trouves y ta bibliothèque Apple Music. Sélectionne la, copie la puis rend toi dans iCloud Drive, crées un dossier Musique et colle la bibliothèque dedans en faisant command option v (elle sera déplacée et non copiée). Redémarres ton mac, puis ouvres Apple Music en maintenant appuyée la touche option. Dans la fenêtre qui apparait alors, cliques sur choisir, et chosis la bibliothèque que tu as copié juste avant dans le drive. Voilà ta bibliothèque est déplacée. Maintenant, dans l'application musique, cliques en même temps sur command et , et rends toi dans la section fichier de la fenêtre qui vient d'apparaître. Cliques sur modifier, puis choisis le dossier Musique créé au début dans iCloud Drive. Il se peut qu'il te demandent ton autorisation pour tout déplacer, si c'est le cas, cliques sur oui.

Toute ta bibliothèque musicale se trouve désormais dans iCloud Drive.


Bon week-end,


Louis

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 mai 2020 à 13h17 en réponse à Drailloc76

D'accord, dans ce cas rend toi dans la section musique dans le Finder et trouves y ta bibliothèque Apple Music. Sélectionne la, copie la puis rend toi dans iCloud Drive, crées un dossier Musique et colle la bibliothèque dedans en faisant command option v (elle sera déplacée et non copiée). Redémarres ton mac, puis ouvres Apple Music en maintenant appuyée la touche option. Dans la fenêtre qui apparait alors, cliques sur choisir, et chosis la bibliothèque que tu as copié juste avant dans le drive. Voilà ta bibliothèque est déplacée. Maintenant, dans l'application musique, cliques en même temps sur command et , et rends toi dans la section fichier de la fenêtre qui vient d'apparaître. Cliques sur modifier, puis choisis le dossier Musique créé au début dans iCloud Drive. Il se peut qu'il te demandent ton autorisation pour tout déplacer, si c'est le cas, cliques sur oui.

Toute ta bibliothèque musicale se trouve désormais dans iCloud Drive.


Bon week-end,


Louis

Le 23 mai 2020 à 16h34 en réponse à Drailloc76

Avant de me lancer dans la sauvegarde sur le cloud, qui va entrainer un abonnement supplémentaire de 2€99 à 9€99


Je me demande si c'est utile de sauvegarder la musique et mes photos de mon mac os sur le cloud dans la mesure ou il y a déjà une sauvegarde automatique sur time machine (disque externe )?


le seul risque n'est il pas le vol de mon disque dur externe time machine en cas d'intrusion dans mon domicile?

Cordialement



Comment sauvegarder sa bibliothèque iTunes Musique sur iCloud Drive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.