Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message d'erreur "échec de la vérification: une erreur de connexion au serveur d'identifiants Apple s'est produite"

Bonjour,

Après avoir restaurer la sauvegarde de mon ancien appareil, je n'ai accès a aucune application. Si je veux réinitialiser j'ai un message d'erreur "échec de la vérification: une erreur de connexion au serveur d'identifiants Apple s'est produite"

Comment puis je m'en sortir?

Merci

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 24 mai 2020 à 07h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 mai 2020 à 22h16

Bonjour et merci pour votre retour.

J'ai enfin réussi à effectuer une seconde restauration.

J'étais bloqué sur iTunes car il me demandait d'enlever la localisation sur le téléphone et le téléphone me bloquait en affichant le message d'erreur de connexion au serveur.

Hier après une nié-me tentative, j'ai pu désactiver la localisation sur le téléphone (sans m'expliquer pourquoi) et j'ai pu restaurer depuis iTunes.

Problème résolu pour moi mais pas certain que cela aide une personne ayant le même souci.


Bonne soirée

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 mai 2020 à 22h16 en réponse à etiennel240

Bonjour et merci pour votre retour.

J'ai enfin réussi à effectuer une seconde restauration.

J'étais bloqué sur iTunes car il me demandait d'enlever la localisation sur le téléphone et le téléphone me bloquait en affichant le message d'erreur de connexion au serveur.

Hier après une nié-me tentative, j'ai pu désactiver la localisation sur le téléphone (sans m'expliquer pourquoi) et j'ai pu restaurer depuis iTunes.

Problème résolu pour moi mais pas certain que cela aide une personne ayant le même souci.


Bonne soirée

Le 26 mai 2020 à 11h45 en réponse à lavielleph

Bonjour lavielleph et bienvenue dans la Communauté Apple !


C'est clair que ne pas pouvoir télécharger d'applications, ça réduit pas mal l'utilisation de l'iPhone.


Merci aussi d'avoir mis le message d'erreur, ça aide à mieux comprendre d'où peut provenir le souci. Dans ton cas, ça ressemble soit à un problème de réseau, soit à un souci de communication entre ton identifiant et les serveurs.


Ce que je te conseille de faire dans un premier temps c'est de suivre l'article Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’App Store, à l’iTunes Store ou à d’autres services Apple qui devrait te donner des pistes de résolution.


N'hésite pas à revenir partager le résultat de tes manipulations avec la Communauté.


Bonne journée !

Message d'erreur "échec de la vérification: une erreur de connexion au serveur d'identifiants Apple s'est produite"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.