Distorsion des appels en mode main libre sur ma voiture

Bonjour, j’ai un problème de distorsion des appels en mode main libre sur ma voiture(vw), par contre pas de distorsion en mode lecteur média (toujours en voiture). Solution ?

Problème de Bluetooth iPhone se

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 24 mai 2020 à 11h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mai 2020 à 09h55

Bonjour Fab47,

Pour commencer, as-tu remarqué le même problème en utilisant le téléphone uniquement sans passer par un kit main libre ou un quelconque accessoire audio ?

Si le problème est isolé à l'application Téléphone, il va y avoir deux causes principales pouvant expliquer celui-ci :

• Soit un problème logiciel venant de l'iPhone en lui-même.
  • Soit un problème de réception cellulaire, venant cette fois de ton opérateur, ou d'un défaut de la carte SIM.

Dans un premier temps, je te conseille de faire les manipulations suivantes :

1. Forcer le redémarrage de ton iPhone. Cela va permettre de relancer complètement le système et la connexion aux différents services, dont les connexions cellulaires. Cela va aussi essayer de se débarrasser de possibles petits bugs.
  2. "Oublier" ta voiture dans les appareils Bluetooth enregistrés, redémarrer l'iPhone et jumeler de nouveau celui-ci à ta voiture. Si le problème venait de la connexion Bluetooth, cela devrait revenir à la normale après ça.
  3. Vérifier les mises à jour pour ton iPhone. Si tu en as une de disponible je te conseille de la faire et retenter. La version 13.5 est sortie il y a quelques jours et semble apporter pas mal de correctifs.
  4. Contacter ton opérateur téléphonique pour vérifier l'état des lignes et potentiellement voir le bon fonctionnement ou non de ta SIM

Bon courage et bonne journée à toi !

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mai 2020 à 09h55 en réponse à Fab47

Bonjour Fab47,

Pour commencer, as-tu remarqué le même problème en utilisant le téléphone uniquement sans passer par un kit main libre ou un quelconque accessoire audio ?

Si le problème est isolé à l'application Téléphone, il va y avoir deux causes principales pouvant expliquer celui-ci :

• Soit un problème logiciel venant de l'iPhone en lui-même.
  • Soit un problème de réception cellulaire, venant cette fois de ton opérateur, ou d'un défaut de la carte SIM.

Dans un premier temps, je te conseille de faire les manipulations suivantes :

1. Forcer le redémarrage de ton iPhone. Cela va permettre de relancer complètement le système et la connexion aux différents services, dont les connexions cellulaires. Cela va aussi essayer de se débarrasser de possibles petits bugs.
  2. "Oublier" ta voiture dans les appareils Bluetooth enregistrés, redémarrer l'iPhone et jumeler de nouveau celui-ci à ta voiture. Si le problème venait de la connexion Bluetooth, cela devrait revenir à la normale après ça.
  3. Vérifier les mises à jour pour ton iPhone. Si tu en as une de disponible je te conseille de la faire et retenter. La version 13.5 est sortie il y a quelques jours et semble apporter pas mal de correctifs.
  4. Contacter ton opérateur téléphonique pour vérifier l'état des lignes et potentiellement voir le bon fonctionnement ou non de ta SIM

Bon courage et bonne journée à toi !

Le 3 juin 2020 à 09h24 en réponse à Fab47

Bonjour Fab47,

Si ça marche sur un autre kit main libre, et qu'un réglage permets de contourner le problème, il va y avoir deux cas de figure possibles :

• Le firmware du Bluetooth de ta voiture cause une interférence avec certains réglages de ton iPhone. Il est peut-être possible de mettre celui-ci à jour, il faudra pour cela consulter ton concessionnaire ou le fabricant de ton équipement audio.
  • Ou l'antenne Bluetooth de ton iPhone rencontre un problème d'ordre matériel et l'assistance Apple pourra t'aider pour faire un diagnostic.

J'espère que tu seras en mesure de résoudre ce problème !

Bonne fin de journée !

Le 29 mai 2020 à 03h39 en réponse à Fab47

Bonjour Fab47,

Pour ma part, le fait que ton problème soit isolé aux appels et que tu as déjà restauré ton iPhone sans succès me fait penser à un potentiel souci sur ta ligne ou ta carte SIM.

As-tu essayé de contacter ton opérateur par rapport à ça ?

Est-ce que le problème est le même si tu utilises une autre carte SIM ?

En attendant tes réponses, je te souhaite une agréable journée !

Le 26 mai 2020 à 10h20 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour, merci pour cette réponse. Cela concerne que les appels main libre voiture , le lecteur média voiture marche. J’avais déjà essayé : restauration réseau , restauration complète, suppression des connexions Bluetooth sur tel et sur voiture. Je n’ai jamais eu ca avec un autre tel ( huawei et iphone). Comme le lecteur media marche et pas les appels audio je pense que c’est un problème logiciel.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Distorsion des appels en mode main libre sur ma voiture

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.