Haut parleur grisé

Ma conjointe a un Iphone 7 comme le mien depuis une semaine son (spkeaker) Hautparleur est grisé et si elle appelle l'icone son est coupé. J'ai lu sur des commentaires que c'étais un problème sur les Iphone 7. Quoi fairte il y a une solution? Réinitialiser?

Merci

Windows, Windows 10

Publiée le 24 mai 2020 à 11h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mai 2020 à 01h44

Bienvenue dans les Communautés Apple marc-andré212 !

C'est plutôt étrange que le haut-parleur de l'iPhone de ta conjointe soit grisé comme ça. Est-ce que son iPhone a subi un dommage physique ou lié à l'exposition à un liquide ? Cela pourrait expliquer pourquoi son haut-parleur ne fonctionne pas comme prévu.

Je te propose de faire quelques tests pour vérifier si l'on est sur un souci d'ordre logiciel ou d'ordre matériel. J'ai trouvé un article qui devrait pouvoir t'aider à les faire : Si le haut-parleur de votre iPhone, iPad ou iPod touch n’émet aucun son ou si celui-ci est déformé.

Il y a une étape en particulier qui devrait être déterminante dans l'isolation du souci :

Vérifiez le son sur votre appareil

Accédez à Réglages >Sons (ou Réglages > Sons et vibrations) et faites glisser le curseur Sonnerie et alertes d’avant en arrière à plusieurs reprises. Si vous n’entendez aucun son ou si le bouton de votre haut-parleur sur le curseur Sonnerie et alertes est grisé, il est possible qu’une réparation de votre haut-parleur soit nécessaire. Contactez l’assistance Apple pour l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch.

Merci de nous tenir au courant de la suite.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mai 2020 à 01h44 en réponse à marc-andré212

Bienvenue dans les Communautés Apple marc-andré212 !

C'est plutôt étrange que le haut-parleur de l'iPhone de ta conjointe soit grisé comme ça. Est-ce que son iPhone a subi un dommage physique ou lié à l'exposition à un liquide ? Cela pourrait expliquer pourquoi son haut-parleur ne fonctionne pas comme prévu.

Je te propose de faire quelques tests pour vérifier si l'on est sur un souci d'ordre logiciel ou d'ordre matériel. J'ai trouvé un article qui devrait pouvoir t'aider à les faire : Si le haut-parleur de votre iPhone, iPad ou iPod touch n’émet aucun son ou si celui-ci est déformé.

Il y a une étape en particulier qui devrait être déterminante dans l'isolation du souci :

Vérifiez le son sur votre appareil

Accédez à Réglages >Sons (ou Réglages > Sons et vibrations) et faites glisser le curseur Sonnerie et alertes d’avant en arrière à plusieurs reprises. Si vous n’entendez aucun son ou si le bouton de votre haut-parleur sur le curseur Sonnerie et alertes est grisé, il est possible qu’une réparation de votre haut-parleur soit nécessaire. Contactez l’assistance Apple pour l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch.

Bonne journée !

Le 29 mai 2020 à 03h55 en réponse à marc-andré212

Bonjour marc-andré212,

Il est possible que les contacts soient en partie sur la carte SIM et en partie associé à un compte e-mail.

Pour savoir comment sont configurés les contacts, va dans Réglages > Contacts.

Regarde si l'option Importer les contacts SIM est proposée : si c'est le cas, tu auras la possibilité de les rapatrier sur un compte e-mail si nécessaire. Et regarde également au niveau de la ligne Compte par défaut.

Ensuite, pour isoler le souci du haut-parleur et déterminer si c'est logiciel ou matériel, pourrais-tu faire les manipulations ci-dessous dans l'ordre ?

1. Sauvegarder les données : pour ne pas risquer de perdre quoi que ce soit en route.
  2. Restaurer les réglages par défaut : pour tester le haut-parleur sans données sur ton iPhone (à vide).
  3. Restaurer à partir d’une sauvegarde : une fois le test effectué.

Si le problème persiste après ceci, tu pourras contacter l’assistance Apple pour un diagnostic matériel de ton iPhone. 

Retrouve également des informations utiles sur la page : Service après-vente et réparation de l’iPhone.

Bonne journée !

Le 28 mai 2020 à 08h05 en réponse à GlJoe

Voici l'image du cellulaire lors de la réception d'un appel. Merci mais malheureusement pas de bon résultat. Auciun son ne provient a l'oreille et ni ne sort par la bouche (speaker). Silence totale au deux endroits! Pourtant le son sort quand elle joue à des jeux??? Le réinitialiser pourrait être une solution? Ma conjointe me demande avant de faire ça ,ou sont ses conatctes (num de téléphone de ses amis) sur sa carte sims ou son Icloud?

Merci!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Haut parleur grisé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.