Identifiant Apple qui se mélange sur macOS multi utilisateurs - Help !

Bonjour,

J'ai un problème sur MacOS MOJAVE : Plusieurs utilisateurs sur plusieurs sessions individuelles. Lorsque je suis sur ma session, et que j'achète une app, lorsque je veux l'ouvrir ou la mettre à jour on me demande le mot de passe de l'identifiant apple de ma conjointe !

C'est curieux, car mon compte est bien paramètré, mais c'est comme si l'achat avait été fait sous l'identifiant de ma conjointe.

C'est pourtant bien débité de mon compte apple avec mon moyen de paiement.

Je dois systématiquement renseigner le mot de passe de ma femme, rien de grave mais ça m'agace.

Merci de votre aide.

Fabrice

[Titre modifié par l’hôte]

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 24 mai 2020 à 22h23

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 27 mai 2020 à 10h51 en réponse à Drakarcer

• Quels sont les comptes respectivement connectés dans l'App Store et quand tu vas dans Préférences Système > iCloud ? Depuis un Mac il est possible d'avoir différents comptes connectés sur les différents services. Si les deux ne sont pas les mêmes cela pourrait expliquer ton problème.

Sur l'App Store :

• Session de ma femme => C'est bien le compte Id Apple de ma femme qui est connectée
  • Ma session => C'est bien mon compte Id Apple qui est connecté

Préférences Système > iCloud :

• Session de ma femme => C'est bien le compte Id Apple de ma femme qui est connectée
  • Ma session => C'est bien mon compte Id Apple qui est connecté

• Y a-t-il un partage familial de configuré avec le partage des achats activé ? Si c'est le cas, qui est l'organisateur de la famille et à qui appartient la carte enregistrée ?

Oui le partage famille est activé, ainsi que le partage d'achat.

La carte bancaire est bien ma carte bancaire qui est partagée, et non celui de ma femme.

Au total : Tout semble parfaitement paramétré, mais le problème persiste tout le temps. Même une mise à jour d'une application que j'ai acheté à partir de ma session, et qui est utilisé sur ma session me demande le mot de passe de ma femme !

Je l'aime beaucoup+++, mais sa présence est un peu insistante :-))

Merci de votre aide.

Fabrice

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Identifiant Apple qui se mélange sur macOS multi utilisateurs - Help !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.