Numéro de prise de vue attribué aux photos

Bonjour

N'y a-t-il vraiment aucun moyen de faire apparaître le numéro attribué par le système à une photo dès qu'elle a été prise, et non pas une fois seulement que l'iPad est connecté à un ordinateur (problème sur iPad de 5ème génération). Ce manque se retrouvera a priori sur un iPad Air 2019, avec le même iOS ?

Merci d'avance.

Frédéric

iPad, 13

Publiée le 25 mai 2020 à 10h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mai 2020 à 05h43

Bonjour fredericdemelun,

Si j'ai bien compris tu essaie d'obtenir le nom complet de l'image comme par exemple IMG_1234, c'est ça ?

Si c'est le cas, effectivement sur iOS et iPadOS les métadonnées ne sont pas visibles avec l'application Photos et il est actuellement impossible de les rendre visibles sauf comme tu le mentionnes en passant par un ordinateur.

Et pour répondre à ta seconde question :

En effet ça sera la même chose quelque soit le modèle d'iPad et d'iPadOS.

En espérant avoir pu répondre à tes questions.

Je te souhaite une agréable journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mai 2020 à 05h43 en réponse à fredericdemelun

Bonjour fredericdemelun,

Si j'ai bien compris tu essaie d'obtenir le nom complet de l'image comme par exemple IMG_1234, c'est ça ?

Si c'est le cas, effectivement sur iOS et iPadOS les métadonnées ne sont pas visibles avec l'application Photos et il est actuellement impossible de les rendre visibles sauf comme tu le mentionnes en passant par un ordinateur.

Et pour répondre à ta seconde question :

En effet ça sera la même chose quelque soit le modèle d'iPad et d'iPadOS.

En espérant avoir pu répondre à tes questions.

Je te souhaite une agréable journée !

Le 28 mai 2020 à 01h10 en réponse à Jerome_cha

Bonjour, et merci, Jérôme Cha

C’est exactement ça.

Et c’est bien dommage que cela ne soit pas (encore) proposé.

Si, au cas où cela pourrait être utile à quelqu’un, je peux expliquer le contexte qui m’a fait regretter cette absence :

je peux être amené, seul ou en groupe, à faire des photos de documents d’archives avec mon iPad — une ou deux autres personnes consultent un document et moi un autre—. Dans la même minute, je peux avoir à prendre plusieurs photos, une ou deux sur mon document de recherche, une ou deux sur l’un des autres, etc. La référence horodatée qui est affichée sur les photos prises ne me suffit pas pour noter avec précision par ailleurs (ni sur chaque photo) à quoi elle correspond, de laquelle des diverses sources elles provient.

Il serait infiniment plus pratique de noter la référence, le n° d’ordre de la photo et son objet :

• IMG_1234 > nom de la source, objet/date, etc...

On notera que, une fois l’iPad connecté à un ordinateur, on peut voir que Live lui a associé un fichier .MOV portant le même numéro (dont doit être extraite l’image la plus réussie), voire une autre référence (dont j’oublie le détail pour l’instant, genre IMG_E1234), qui permettra probablement de revenir à l’originale si on a modifié la 1ère directement sur la tablette.

Amis développeurs, si vous pouvez arranger ça dans une prochaine version d’iPadiOS...Merci d’avance ! 🤞🏻

Frédéric

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Numéro de prise de vue attribué aux photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.