Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Les sonneries ne fonctionnent qu'avec mes écouteurs Lightning

Depuis les 3 dernières mises à jour IOS de mon IPhone 11, les sonneries ne fonctionnent plus que si je mets mes écouteurs lightning. Que faire? Merci de vos conseils.



Problème de sonneries

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 25 mai 2020 à 19h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 mai 2020 à 05h28

En fait, ce n’était pas le problème des mises à jour. Le problème venait du fait qu’en éteignant et en rallumant mon Iphone 11, il faut toujours pousser en même temps sur le bouton de gauche et de droite. Or, juste au-dessus, il y a un autre bouton poussoir pour allumer et éteindre le son. En faisant la manipulation d’éteindre puis de rallumer mon IPhone, par inadvertance, mon doigt a glissé et donc, la fonction son est passée sur l’orange, ce qui revient à dire que j.avais coupé la fonction son.

un petit conseil aux développeurs de la prochaine version de l’IPhone: s’il vous plaît, placer le bouton on/off du son plus loin des boutons servant à éteindre et rallumer l’IPhone pour éviter que cela se reproduise. C.est là un important problème d’ergonomie. Modifier le titre de ma question pour aider les autres utilisateurs à ne pas rencontrer le même problème que moi.

Merci d’avance.


4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 mai 2020 à 05h28 en réponse à GlJoe

En fait, ce n’était pas le problème des mises à jour. Le problème venait du fait qu’en éteignant et en rallumant mon Iphone 11, il faut toujours pousser en même temps sur le bouton de gauche et de droite. Or, juste au-dessus, il y a un autre bouton poussoir pour allumer et éteindre le son. En faisant la manipulation d’éteindre puis de rallumer mon IPhone, par inadvertance, mon doigt a glissé et donc, la fonction son est passée sur l’orange, ce qui revient à dire que j.avais coupé la fonction son.

un petit conseil aux développeurs de la prochaine version de l’IPhone: s’il vous plaît, placer le bouton on/off du son plus loin des boutons servant à éteindre et rallumer l’IPhone pour éviter que cela se reproduise. C.est là un important problème d’ergonomie. Modifier le titre de ma question pour aider les autres utilisateurs à ne pas rencontrer le même problème que moi.

Merci d’avance.


Le 29 mai 2020 à 08h48 en réponse à Luciole11

Bienvenue dans les Communautés Apple Luciole11 !


Merci de partager ton expérience avec nous et la tienne a particulièrement attiré ma curiosité.


Pour être sûr de bien comprendre ton souci, il nous faudrait quelques infos supplémentaires.

Sur quelle version d'iOS es-tu actuellement ?

Quand tu as les écouteurs branchés tu n'entends même pas la sonnerie dans ceux-ci?


Tu l'as peut-être déjà tenté, mais as-tu forcé le redémarrage de ton iPhone depuis l'apparition de ce souci ?


Merci de nous tenir au courant de la suite.

Bonne journée !

Le 29 mai 2020 à 12h55 en réponse à Luciole11

Bonjour Luciole11 



C'est super ! Merci d'avoir confirmé la résolution.


Je comprends ton point de vue, cependant si tu le fais avec le bouton de volume moins tu ne devrais pas te retrouver dans cette situation. 😉


Autre astuce, tu peux aussi aller dans : Réglages > Général > Éteindre (tout en bas). Au moins, tu ne toucheras pas aux boutons.



Très bonne journée à toi !

Les sonneries ne fonctionnent qu'avec mes écouteurs Lightning

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.