Faible autonomie du boîtier des AirPods (2e génération)

Est-ce normal que mon boîtier d’airpods perd de la batterie lorsque mes airpods sont à 100% dedans ? De plus je ne vois pas les 24h d’autonomie avec ce problème car la batterie défile à toute vitesse et ne tient pas plus que 2 jours...

Problème autonomie batterie du boîtier d’airpods 2

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iOS 12

Publiée le 25 mai 2020 à 11h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mai 2020 à 14h37

AH... S'ils ont moins d'une semaine, c'est effectivement différent... Personnellement j'ai eu un problème similaire au tien à peine un mois après avoir acheté mes AirPods, je suis allé en Apple Store, ils me les ont changé (gratuitement). Peut-être devrais-tu tenter cela? Sinon je pense que c'est une bonne idée de contacter l'assistance!

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mai 2020 à 14h37 en réponse à nico_38

AH... S'ils ont moins d'une semaine, c'est effectivement différent... Personnellement j'ai eu un problème similaire au tien à peine un mois après avoir acheté mes AirPods, je suis allé en Apple Store, ils me les ont changé (gratuitement). Peut-être devrais-tu tenter cela? Sinon je pense que c'est une bonne idée de contacter l'assistance!

Le 25 mai 2020 à 15h25 en réponse à nico_38

Attend Attends Attends!!!

Si tu as acheté tes AirPods il y a une semaine, va dans un revendeur agréé apple. Crois moi, je connais trop bien le SAV Fnac pour te dire que si tu les leurs donne, tu vas attendre 3 semaines avant d'en re-recevoir, et tu sauras même pas s'ils les ont changés (parce que s'ils disent qu'il y a aucun problème apparent, ils te les renvoient comme tel). Alors avec la crise, je sais pas combien de temps ça va prendre.

Même si tu ne les a pas acheté chez Apple directement, tes AirPods ont seulement une semaine, donc si tu vas en centre agréé, tu pourras utiliser la garantie un an dont tout produit apple profite. S'ils acceptent de te les changer (les centres agréés acceptant moins facilement que les génius bar), ils t'en redonneront très probablement des neufs le jour même ou le lendemain (histoire qu'ils examinent le problème des tiens entre temps).

Je te conseille de pas passer par le SAV Fnac, du moins pas en premier!

Bonne soirée,

Louis

Edit: mes AirPods que j'ai fait changer parce qu'ils ne marchaient pas bien au bout d'un mois, je les avais acheter neufs a la Fnac, et je les ai fait changer dans le génius Bar d'un Apple Store!

Le 25 mai 2020 à 12h09 en réponse à nico_38

Salut nico_38,

Pour ce qui est de la perte de batterie toute seule, c'est simplement que tes AirPods sont en permanence connectés à ton iPhone (ou Mac) et donc ils utilisent de la batterie (très légèrement). Sauf que quand ils ne sont pas à 100% et qu'ils sont dans leur boitier, ils chargent... Et donc le boitier les alimente constamment, et perd de la batterie. Je te conseille de désactiver le bluetooth quand tu n'utilises pas tes AirPods ou un appareil bluetooth en général, l'autonomie de ton boitier sera prolongée.

Pour ce qui est des 24h d'autonomie, c'est pour des AirPods 100% neufs. Avec le temps, la batterie s'use et perd de sa capacité. Ainsi, c'est normal qu'au fur et a mesure du temps, ton boitier de AirPods ne tiennent plus aussi longtemps.

Bonne soirée,

Louis

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Faible autonomie du boîtier des AirPods (2e génération)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.