Bonjour licorne8 et bienvenue dans la Communauté Apple !
Tu te poses pas mal de questions sur ton Apple Watch, je vais essayer d'y répondre du mieux possible.
Tout d'abord, oui, tu peux répondre aux SMS depuis ta montre comme expliqué dans l'article Envoyer des messages depuis l’Apple Watch. Fais juste attention à bien sélectionner la version de watchOS qui te correspond dans le menu déroulant en haut à gauche.
Pour ta deuxième question, comme je n'utilise pas Spotify je ne vais pas avoir tous les détails mais j'ai trouvé cette page sur leur site. Si ton iPhone et ton Apple Watch respectent bien la configuration système, tu devrais être en mesure d'utiliser Spotify depuis ton Apple Watch Series 3.
Enfin, tu peux tout à fait utiliser Siri avec ton Apple Watch car Siri est intégré dans le logiciel de celle-ci. Pour savoir comment l'utiliser au maximum de ses possibilités, je t'invite à te rendre sur cette page.
Si tu as d'autres questions sur l'utilisation de ta Watch Series 3, je te conseille de lire le Guide de l'utilisateur, il est très complet.
En espérant avoir pu répondre à tes questions.
Bonne journée !