Changer le format de mes photos iPhone sur mon Mac

Bonjour

j'ai un probleme qui est apparu lorsque je transfere des photos prises de mon iphone sur mon mac pro... le format est HEIC, et je ne peux donc pas les ouvrir directement dans photoshop.

Quel reglage dois-je faire pour revenir au format jpeg habituel?

Merci de votre aide

photos HEIC to JPEG

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 26 mai 2020 à 06h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mai 2020 à 05h39

Bonjour anaschulzy,

Le format HEIC est le format haute définition des photos prises par les récents modèles d'iPhone. Pour avoir un format plus courant en termes de compatibilité pour certaines applications tu vas pouvoir jouer sur deux réglages de ton iPhone :

• Dans Réglages > Caméra > Format et de là tu peux choisir de ne pas enregistrer tes photos en HEIC.
  • Dans Réglages > Photos, tout en bas tu as les options de transfert vers Mac ou Windows. Si c'est en Automatique, il va convertir la photo si besoin pour correspondre aux spécificités techniques de ton Mac. Si celui-ci ne prend pas en charge le format HEIC, tes photos seront converties en JPEG durant le transfert.

En espérant avoir répondu à ta question.

Bonne journée à toi !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mai 2020 à 05h39 en réponse à anaschulzy

Bonjour anaschulzy,

Le format HEIC est le format haute définition des photos prises par les récents modèles d'iPhone. Pour avoir un format plus courant en termes de compatibilité pour certaines applications tu vas pouvoir jouer sur deux réglages de ton iPhone :

• Dans Réglages > Caméra > Format et de là tu peux choisir de ne pas enregistrer tes photos en HEIC.
  • Dans Réglages > Photos, tout en bas tu as les options de transfert vers Mac ou Windows. Si c'est en Automatique, il va convertir la photo si besoin pour correspondre aux spécificités techniques de ton Mac. Si celui-ci ne prend pas en charge le format HEIC, tes photos seront converties en JPEG durant le transfert.

En espérant avoir répondu à ta question.

Bonne journée à toi !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer le format de mes photos iPhone sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.