iPhone se bloque sur utilisation emoji

Problème Emoji - Freeze de l'écran

Mon téléphone se bloque quelques secondes dès que j’utilise un emoji. Cela a commencé sur mon iPhone 8, puis mon Xr et maintenant sur mon XS Max ...

Impossible de savoir à quoi cela est du et ce problème à l'air peu connu aux yeux des experts !

A quoi cela est du, avez-vous des idées ?

Avez-vous rencontré ce type de problème ?

HELP

[Titre modifié par l’hôte]

iPhone XS Max, iOS 13

Publiée le 26 mai 2020 à 06h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mai 2020 à 05h49

Salut Pogbi,

Je n'avais jamais vu de problème d'emoji qui fait bloquer tout un téléphone ! En plus que cela t'arrive d'iPhone en iPhone est quand même très surprenant.

As-tu essayé de réinitialiser les réglages de ton iPhone pour voir ?

Cela pourrait aider et cela n'aura aucun impact sur tes données si tu choisis bien l'option "Réinitialiser tous les réglages" et pas autre chose 😉

Enfin, je me suis demandée ce qui pouvait te suivre d'iPhone en iPhone et j'ai donc pensé à ta sauvegarde.

As-tu restauré la même sauvegarde depuis ton iPhone 8 ?

Si c'est le cas, peut-être que la restaurer avec les mêmes réglages à chaque fois expliquerait que cela te suive partout.

Tu pourrais essayer de voir ce que cela donne lorsque tu restaures ton iPhone à neuf sans données existantes.

Bien sûr, avant de faire ceci, sauvegarde tes données pour que tu puisses les retrouver à un moment.

Mais cela pourrait nous éclaircir un peu plus déjà.

Dis-nous si tu es parvenu à résoudre quoi que ce soit après tout ça.

Bon courage et croisons les doigts pour que tu puisses utiliser des emojis en paix 😉

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mai 2020 à 05h49 en réponse à Pogbi

Salut Pogbi,

Je n'avais jamais vu de problème d'emoji qui fait bloquer tout un téléphone ! En plus que cela t'arrive d'iPhone en iPhone est quand même très surprenant.

As-tu essayé de réinitialiser les réglages de ton iPhone pour voir ?

Cela pourrait aider et cela n'aura aucun impact sur tes données si tu choisis bien l'option "Réinitialiser tous les réglages" et pas autre chose 😉

Enfin, je me suis demandée ce qui pouvait te suivre d'iPhone en iPhone et j'ai donc pensé à ta sauvegarde.

As-tu restauré la même sauvegarde depuis ton iPhone 8 ?

Si c'est le cas, peut-être que la restaurer avec les mêmes réglages à chaque fois expliquerait que cela te suive partout.

Tu pourrais essayer de voir ce que cela donne lorsque tu restaures ton iPhone à neuf sans données existantes.

Bien sûr, avant de faire ceci, sauvegarde tes données pour que tu puisses les retrouver à un moment.

Mais cela pourrait nous éclaircir un peu plus déjà.

Dis-nous si tu es parvenu à résoudre quoi que ce soit après tout ça.

Bon courage et croisons les doigts pour que tu puisses utiliser des emojis en paix 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone se bloque sur utilisation emoji

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.