Bonjour Ours caféine, je te tiens au courant de mes avancées, un peu maigre;
Le mode sans échec n'a rien apporté, j'ai tenté d'utiliser Outlook qui a le même problème et ne m'affiche qu'une semaine de messages, comme mail. Dans les réglages des comptes de l'iphone et de l'ipad en avancé j'ai trouvé que la case "effacer les messages après une semaine était cochée". Je l'ai remplacée par jamais, il a fallu insister, mais à présent ça tient. Effacer les messages:jamais. Sauf que ça continue à les effacer au bout d'une semaine.
Sur le Imac et le Ibook, le réglage avancé me demande un préfixe du chemin du serveur imap, Apple me dit que je n'ai qu'a passer, mais ça marche pas, il me précise ailleurs qu'il faut mettre l'adresse de la boite aux lettres sur le serveur, mais quelle adresse?. Je bute la dessus. Mon espoir est que si je trouve le prefixe du chemin, je puisse débloquer la situation...
Coincidence, il m'est arrivé le même problème sur mon Samsung sous Android, et j'ai très facilement débloqué la situation en agissant sur les paramètres, et en cochant "jamais" à la case "effacer les messages au bout de : " en l'occurence il était passé à trois jours...
Je vais pas dire qu'Android c'est mieux qu'iOS, je pense qu'il y a derrière tout ça un problème de synchronisation, il me semble que le problème est apparu avec la connexion récente d'une I watch, mais je n'en suis pas sûr.
Merci Ours Caféine...