Mail n'affiche qu'un mois d'historique

Depuis peu ma boite aux lettres dans mail n'affiche qu'un mois d'historique, ce qui est très peu, d'autant qu'avant sa capacité était illimitée. Etant synchro avec mon i-phone et mon i-pad, j'ai le même problème sur toutes mes boites. Une idée? Merci.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.14

Publiée le 27 mai 2020 à 03h01

Répondre
2 réponses

Le 3 juin 2020 à 09h11 en réponse à OursCaféine

Bonjour Ours caféine, je te tiens au courant de mes avancées, un peu maigre;

Le mode sans échec n'a rien apporté, j'ai tenté d'utiliser Outlook qui a le même problème et ne m'affiche qu'une semaine de messages, comme mail. Dans les réglages des comptes de l'iphone et de l'ipad en avancé j'ai trouvé que la case "effacer les messages après une semaine était cochée". Je l'ai remplacée par jamais, il a fallu insister, mais à présent ça tient. Effacer les messages:jamais. Sauf que ça continue à les effacer au bout d'une semaine.

Sur le Imac et le Ibook, le réglage avancé me demande un préfixe du chemin du serveur imap, Apple me dit que je n'ai qu'a passer, mais ça marche pas, il me précise ailleurs qu'il faut mettre l'adresse de la boite aux lettres sur le serveur, mais quelle adresse?. Je bute la dessus. Mon espoir est que si je trouve le prefixe du chemin, je puisse débloquer la situation...

Coincidence, il m'est arrivé le même problème sur mon Samsung sous Android, et j'ai très facilement débloqué la situation en agissant sur les paramètres, et en cochant "jamais" à la case "effacer les messages au bout de : " en l'occurence il était passé à trois jours...

Je vais pas dire qu'Android c'est mieux qu'iOS, je pense qu'il y a derrière tout ça un problème de synchronisation, il me semble que le problème est apparu avec la connexion récente d'une I watch, mais je n'en suis pas sûr.

Merci Ours Caféine...

Le 29 mai 2020 à 05h12 en réponse à 68giraud

Bonjoiur 68giraud,

Merci pour tes explications détaillées. Pour être sûr de comprendre, les e-mails ne sont plus synchronisés sur ton iMac 21.5″, macOS 10.14, iPhone et ton iPad ?

J'ai fait quelques recherches de mon côté et j'ai trouvé ces articles pour t'aider à faire certaines vérifications et "tests" si pas encore tentés :  

N'hésite pas à cliquer sur les liens pour en savoir plus

Voici aussi un outil fait par Apple pour connaître les bons réglages de Mail

• As-tu essayé de voir si tu peux voir tout l'historique de tes emails en te connectant à ton Webmail ( c'est à dire en te connectant à ton compte mail via ton navigateur Internet ) ?

Peux-tu essayer de faire un démarrage en mode sans échec afin de voir si vous pouvez envoyer/recevoir des mails depuis l'app : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple. Cela nous permettrait de savoir s'il y a un souci sur ta session utilisateur ou le système macOS .

Tiens-nous au courant des résultats ✒️.

À bientôt sur les communautés Apple 🍀.  

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail n'affiche qu'un mois d'historique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.