Synchronisation photo - iCloud

Bonjour,

N’ayant plus de place sur mon iPhone 7plus, j’ai pris un abonnement sur le cloud pour augmenter la capacité de stockage ( essentiellement des photos). Malheureusement la synchronisation ne se fait pas.... elle est restée coincée à 1% (pour les photos). Les 5go offert....

J’ai alors vérifier si tout est bien activé dans les paramètres de iCloud. Cela me semble correct.

j’ai réinitialiser les paramètres de mon téléphone, rien n’a changé.

Avez vous une solution ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 mai 2020 à 03h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mai 2020 à 04h15

Bonjour Julien-S, lorsque l'on active Photos iCloud et l'optimisation du stockage le transfère et l'optimisation du stockage de l'iPhone peuvent prendre du temps (ce n'est pas instantané).

Pour être dans de bonnes conditions, il faut brancher l'iPhone sur le chargeur, connecter l'iPhone à un Wifi et le laisser en veille (tout la nuit voir plusieurs nuits).

Si l'iPhone est branché sur un chargeur amis que la batterie n'est pas suffisamment chargé ou que vous utilisez l'iPhone la synchronisation des photos avec iCloud est temporairement suspendu et reprendra des que possible.

Sachez aussi que si l'iPhone est saturé en mémoire interne (l'iPhone n'est plus assez de place mémoire interne) cela peut être un problème pour la synchronisation et optimisation de la mémoire interne de l'iPhone car l'iPhone n'as plus assez de place mémoire pour "travailler", donc si après plusieurs nuits la synchronisation des photos de l'iPhone ne fonctionne toujours pas voyez pour supprimer des éléments de l'iPhone (applications que vous utilisez rarement et autre) ..

Titicool

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mai 2020 à 04h15 en réponse à Julien-s

Bonjour Julien-S, lorsque l'on active Photos iCloud et l'optimisation du stockage le transfère et l'optimisation du stockage de l'iPhone peuvent prendre du temps (ce n'est pas instantané).

Pour être dans de bonnes conditions, il faut brancher l'iPhone sur le chargeur, connecter l'iPhone à un Wifi et le laisser en veille (tout la nuit voir plusieurs nuits).

Si l'iPhone est branché sur un chargeur amis que la batterie n'est pas suffisamment chargé ou que vous utilisez l'iPhone la synchronisation des photos avec iCloud est temporairement suspendu et reprendra des que possible.

Sachez aussi que si l'iPhone est saturé en mémoire interne (l'iPhone n'est plus assez de place mémoire interne) cela peut être un problème pour la synchronisation et optimisation de la mémoire interne de l'iPhone car l'iPhone n'as plus assez de place mémoire pour "travailler", donc si après plusieurs nuits la synchronisation des photos de l'iPhone ne fonctionne toujours pas voyez pour supprimer des éléments de l'iPhone (applications que vous utilisez rarement et autre) ..

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation photo - iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.