Enlever définitivement safe finder en page d'accueil de Safari

comment enlever définitivement safe finder en page d'accueil de safari svp? il m'est impossible de modifier l'url de la page de lancement de safari. j'ai tout essayé supprimer l'extension, vider le cache, vider l'historique, en ayant même utiliser le moniteur d'activités et forcer à quitter safe finder ainsi que supprimer toutes les applications possibles :( que dois je faire pour éradiquer ce virus corriace qui revient en permanence svp merci

comment enlever définitivement safe finder en page d'accueil de safari svp?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 11″, macOS 10.15

Publiée le 27 mai 2020 à 12h30

Répondre
1 réponse

Le 1 juin 2020 à 01h06 en réponse à simon246

Bienvenue dans les Communautés Apple simon246 !

Merci de partager ton expérience avec nous ! C'est plutôt étrange que tu ne puisses pas modifier la page d'accueil de Safari. En tout cas, tu as déjà parcouru un bon chemin avec les étapes que tu as suivies.

Ce que je peux te proposer, c'est de démarrer le Mac en mode sans échec et de vérifier si tu as la possibilité de désinstaller et supprimer "Safe Finder". Le but de ces manipulations est de désactiver provisoirement les extensions ou les logiciels tiers qui pourraient te poser problème lors des opérations.

J'ai fait quelques recherches de mon côté et j'ai trouvé un article qui te donne des manipulations supplémentaires à effectuer : Configuration à appliquer afin que Safari s’ouvre toujours sur la même page web. Tu peux te reporter à la section Si Safari semble être bloqué sur une page d’accueil inattendue et suivre ce qu'il t'est dit ici. 😉

Merci de nous tenir au courant.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Enlever définitivement safe finder en page d'accueil de Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.