Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je ne peux pas envoyer un document scanné

Bonsoir à tous

HP deskjet scanner tout fonctionne parfaitement , soit le Scan de la fiche de paie est mis sur le bureau , même si il n'y est pas !!! 

Soit la copie du Scan je le mets dans "images " et là je retrouve la copie du Scan , bon çà c'est OK.

Là ou çà "déconne" , désolé pour le terme, c'est que je vais dans mon compte, je suis intermittent , je veux donc envoyer mon Scan de ma fiche de paie et là c'est grisé !! Donc impossibilité de pouvoir l'envoyer. Pourquoi et comment l'envoyer ? merci , explications simples svp ( Mac OS catilina 2019. 10.15.5 )

HP deskjet scanner qui fonctionne mais problème après...

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 mai 2020 à 22h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mai 2020 à 10h31

Bonjour philippekugenuma,

Ravie de te voir de retour sur les Communautés d'assistance Apple ! 😉

J'avoue que ton souci doit être bien embêtant pour mettre ton compte à jour concernant tes fiches de paye.

Il ne faut pas plaisanter avec le salaire, n'est-ce pas ?! 🙈

Pour essayer de comprendre pourquoi et comment envoyer ta fiche, peux-tu préciser un peu plus la situation :

• Tu passes par le logiciel de ton imprimante HP directement pour scanner ta fiche de paye, c'est bien ça ?
  • As-tu testé via l'outil intégré sur ton Mac : Numériser des images ou des documents avec votre Mac ?
  • Tu souhaites envoyer ta fiche par quel biais ensuite (en tant que pièce jointe dans un e-mail ou directement en pièce jointe dans un site Internet éventuellement) ?

Tes réponses aideront à partir du bon pied pour te guider le plus simplement possible.

À bientôt !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mai 2020 à 10h31 en réponse à philippekugenuma

Bonjour philippekugenuma,

Ravie de te voir de retour sur les Communautés d'assistance Apple ! 😉

J'avoue que ton souci doit être bien embêtant pour mettre ton compte à jour concernant tes fiches de paye.

Il ne faut pas plaisanter avec le salaire, n'est-ce pas ?! 🙈

Pour essayer de comprendre pourquoi et comment envoyer ta fiche, peux-tu préciser un peu plus la situation :

• Tu passes par le logiciel de ton imprimante HP directement pour scanner ta fiche de paye, c'est bien ça ?
  • As-tu testé via l'outil intégré sur ton Mac : Numériser des images ou des documents avec votre Mac ?
  • Tu souhaites envoyer ta fiche par quel biais ensuite (en tant que pièce jointe dans un e-mail ou directement en pièce jointe dans un site Internet éventuellement) ?

Tes réponses aideront à partir du bon pied pour te guider le plus simplement possible.

À bientôt !

Le 30 mai 2020 à 15h22 en réponse à Quentin_

merci Quentin pour tes retours ☺️d'abord je vais procéder par ordre.

Je passe bien sûr par le logiciel de mon imprimante

Avant d'acheter mon mac , j'ai dépassé mon 1 mois d'achat, "banzai" comme disent les nippons ( j'ai vécu 10 ans là bas... c'était en 80) j'avais/et je fais fait des "petites fiches.." pour me mettre dans le monde des Mac , j'avais donc vu , un peu , la façon que se passe la synchronise entre l'imprimante et le mac, et çà s'est fait effectivement sans problème . La numérisation se passe sans aucun problèmes . Et maintenant "eurêka " je ne sais pas si c'est le footing qui m'a remis ma cervelle 'petite' en place mais je me suis souvenu quand j'étais avec LINUX j'avais eu un problème similaire et donc j'ai changé le format du ma fiche de paie qui était à l'origine en JPEG en PNG et là ( alors que que sur mon compte JPEG est accepté ) c'est apparemment oK, pourquoi je dis "apparemment " c'est qu 'avec mon iPad acheté à Hongkong j'ai pris la photo de ma fiche de paie et je l'ai envoyé" sur mon compte et bien sûr c'est passé.

Donc pour voir si avec mon changement de format en PNG çà passerai c'est effectivement passé, sauf que je ne suis pas allé jusQu'au bout de l'opération car envoyé précédemment envoyé avec iPad

Voilà quentin , peut être que mon problème pourra aussi servir à quelqu'un d'autre Faudra que j'attends le mois prochain pour voir ce que çà donne vraiment mais le Scan n'est plus grisé et j'ai pu la télécharger sur mon compte sans aller jusqu'au bout je verrai pour la Prochaine fiche de paie le mois prochain .

Merci les équipes d apple communautés sont très cool😎 Bonne journée à toi

Le 31 mai 2020 à 14h49 en réponse à philippekugenuma

Merci pour toutes ces précisions philippekugenuma !

Ça devait être chouette de vivre 10 ans au Japon ! ☺️

Bien vu en tout cas pour avoir modifié le format de ta fiche de paie : des fois, il suffit juste de trouver le petit détail qui coince et hop après c'est tout bon.

On croise tout de même les doigts pour que le mois prochain tout se passe comme sur des roulettes ! 🤞🏻

Prends soin de toi et surtout n'hésite pas à repasser sur les Communautés  pour des questions ou pour partager ton expérience avec les autres utilisateurs.

Passe un excellent dimanche ! ☀️

Je ne peux pas envoyer un document scanné

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.