merci Quentin pour tes retours ☺️d'abord je vais procéder par ordre.
Je passe bien sûr par le logiciel de mon imprimante
Avant d'acheter mon mac , j'ai dépassé mon 1 mois d'achat, "banzai" comme disent les nippons ( j'ai vécu 10 ans là bas... c'était en 80) j'avais/et je fais fait des "petites fiches.." pour me mettre dans le monde des Mac , j'avais donc vu , un peu , la façon que se passe la synchronise entre l'imprimante et le mac, et çà s'est fait effectivement sans problème . La numérisation se passe sans aucun problèmes . Et maintenant "eurêka " je ne sais pas si c'est le footing qui m'a remis ma cervelle 'petite' en place mais je me suis souvenu quand j'étais avec LINUX j'avais eu un problème similaire et donc j'ai changé le format du ma fiche de paie qui était à l'origine en JPEG en PNG et là ( alors que que sur mon compte JPEG est accepté ) c'est apparemment oK, pourquoi je dis "apparemment " c'est qu 'avec mon iPad acheté à Hongkong j'ai pris la photo de ma fiche de paie et je l'ai envoyé" sur mon compte et bien sûr c'est passé.
Donc pour voir si avec mon changement de format en PNG çà passerai c'est effectivement passé, sauf que je ne suis pas allé jusQu'au bout de l'opération car envoyé précédemment envoyé avec iPad
Voilà quentin , peut être que mon problème pourra aussi servir à quelqu'un d'autre Faudra que j'attends le mois prochain pour voir ce que çà donne vraiment mais le Scan n'est plus grisé et j'ai pu la télécharger sur mon compte sans aller jusqu'au bout je verrai pour la Prochaine fiche de paie le mois prochain .
Merci les équipes d apple communautés sont très cool😎 Bonne journée à toi