Macbook Air 2020 I5, neuf, chauffe très fortement

Macbook Air 2020 I5, neuf, chauffe très fortement même sur les tache les plus simples comme de la navigation web. Les core du GPU monte à 90/100°C et l'aluminium me brule les jambes. J'ai du télécharger Mac Fan pour booster le ventilateur et l'utiliser sur mes genoux.

Ce phénomène arrive en charge ainsi que sur batterie.

Est-ce normal après seulement 1 jour d'utilisation ? J'ai peur pour la durée de vie du produit.

A titre de comparaison, je n'ai jamais ressenti une chauffe similaire avec mon MBA 2015 I5 que lors de montage gourmand sur Première.

[Titre modifié par l’hôte]

MacBook Air

Publiée le 28 mai 2020 à 06h38

Répondre
7 réponses

Le 29 mai 2020 à 02h23 en réponse à a-d-r-i-e-n

Je ne pense pas qu'on puisse parler de surchauffe car il ne tourne pas au ralenti, mais il est vrais que par rapport au Air 2017 il chauffe beaucoup plus vite et surtout sur des tâches basiques. Ajouter à ça un chargeur moins puissant livré avec, donc une charge plus lente=chauffe supplémentaire plus longue, nous avons le combo gagnant

Le 29 mai 2020 à 03h27 en réponse à a-d-r-i-e-n

Non le chargeur suffit, heureusement, mais c'est un chargeur 40W quand l'ancien avec magsafe faisait 45W, donc la charge du 2020 est plus longue que celle du 2017 par exemple.

Par contre de mémoire ce Macbook accepte jusqu'à 60w en charge , ce qui théoriquement réduit le temps de charge de 40% par rapport au chargeur 40W fourni. Dommage de devoir mettre 85€ pour avoir une charge plus rapide (chez apple bien sur).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Macbook Air 2020 I5, neuf, chauffe très fortement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.