Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lien entre feuilles sur Numbers

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de faire apparaitre automatiquement des données d'une feuille à une autre. Je m'explique, j'ai une première feuille avec un tableau comprenant beaucoup de données. J'ai catégorisé certaines données et je souhaiterais faire en sorte que selon une catégorie choisie (B), cela créé une cellule avec certaines des données remplies dans la feuille 1 mais qui se retrouveraient dans une feuille 2 dédiées aux données de la catégorie B.


Avez-vous une idée de comment faire ?

Publiée le 28 mai 2020 à 22h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 mai 2020 à 23h02

Bonjour grégoiredelyon,


il est tout à fait possible de créer un lien entre les données d’une feuille vers une 2ème feuille. Pour ceci, sélectionner la cellule de destination puis saisissez le signe = . Ensuite, allez sur la feuille où se trouve les données à copier puis sélectionnez la bonne cellule et faites entrée.


Pour ce qui est du report des données suivants certaines catégories, difficile de vous répondre sans avoir le document. Mais les formules devraient vous être d’un grand secours.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 mai 2020 à 23h02 en réponse à grégoiredelyon

Bonjour grégoiredelyon,


il est tout à fait possible de créer un lien entre les données d’une feuille vers une 2ème feuille. Pour ceci, sélectionner la cellule de destination puis saisissez le signe = . Ensuite, allez sur la feuille où se trouve les données à copier puis sélectionnez la bonne cellule et faites entrée.


Pour ce qui est du report des données suivants certaines catégories, difficile de vous répondre sans avoir le document. Mais les formules devraient vous être d’un grand secours.

Le 4 juin 2020 à 11h14 en réponse à Christophe50

Merci pour votre éclairage. Je reconnais qu'il est difficile d'exprimer clairement le fonds de ma pensée. Je parle avant tout d'une "automatisation" c'est-à-dire faire en sorte que lorsque je rentre une donnée je n'ai pas à la faire apparaitre manuellement dans une autre feuille.


Y'a-t'il un moyen de communiquer avec un document et d'expliquer plus simplement le problème ?

Lien entre feuilles sur Numbers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.