impossible de passer à macOS High Sierra

Bonjour à tous,

Je possède un MacBook Pro-fin 2011.

Pour diverses raisons j’aimerais passer à High Sierra puisque le mac est compatible.

Jai téléchargé High Sierra depuis le mac App Store, et quand je débute l’installation j’ai ce message :

« Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation. Essayez d’exécuter à nouveau cette application. »

C'est la 4ème fois que je relance l’installation...

J’ai essayé de changer l’heure via le terminal mais rien y fait...

Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?

MacBook Pro 13″, macOS 10.12

Publiée le 29 mai 2020 à 00h27

Répondre
3 réponses

Le 4 juin 2020 à 04h06 en réponse à louisbr

Bonjour louisbr,

Merci pour ton retour.

Si malgré toutes ces tentatives tu es toujours bloqué, je t'invite à essayer d'installer High Sierra en mode sans échec : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac. Le mode sans échec peut t'aider à déterminer si un problème est dû à un logiciel qui se charge lors du démarrage de ton Mac.

Si tu n'y arrives toujours pas, n'hésite pas à créer un autre utilisateur administrateur et de tenter d'installer High Sierra depuis cet utilisateur : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent.

Si tu es toujours bloqué après tout ça, je t'invite à ce moment à prendre contact avec l’assistance Apple. Ils auront les outils pour regarder ça avec toi de plus près.

À bientôt sur les communautés Apple 🍀.  

Le 1 juin 2020 à 07h48 en réponse à louisbr

Bonjour louisbr ,

Merci pour les détails.

J'aurais besoin de plus d'informations pour éclaircir certains points.

• As-tu essayé de supprimer l'"installer" macOS 10.13 et de re-télécharger un nouvel "installer" macOS High-Sierra ?

Je te conseille d'effectuer une sauvegarde puis la mise à niveau de ton MacBook Pro fin-2011 en effet ton MacBook Pro fin-2011 est compatible avec macOS High Sierra (macOS 10.13).

Je t'invite donc à suivre les étapes décrites dans l'article suivant: