impossible de passer à macOS High Sierra

Bonjour à tous,

Je possède un MacBook Pro-fin 2011.

Pour diverses raisons j’aimerais passer à High Sierra puisque le mac est compatible.

Jai téléchargé High Sierra depuis le mac App Store, et quand je débute l’installation j’ai ce message :

« Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation. Essayez d’exécuter à nouveau cette application. »

C'est la 4ème fois que je relance l’installation...

J’ai essayé de changer l’heure via le terminal mais rien y fait...

Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?

MacBook Pro 13″, macOS 10.12

Publiée le 29 mai 2020 à 00h27

Répondre
3 réponses

Le 4 juin 2020 à 04h06 en réponse à louisbr

Bonjour louisbr,

Merci pour ton retour.

Si malgré toutes ces tentatives tu es toujours bloqué, je t'invite à essayer d'installer High Sierra en mode sans échec : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac. Le mode sans échec peut t'aider à déterminer si un problème est dû à un logiciel qui se charge lors du démarrage de ton Mac.

Si tu n'y arrives toujours pas, n'hésite pas à créer un autre utilisateur administrateur et de tenter d'installer High Sierra depuis cet utilisateur : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent.

Si tu es toujours bloqué après tout ça, je t'invite à ce moment à prendre contact avec l’assistance Apple. Ils auront les outils pour regarder ça avec toi de plus près.

À bientôt sur les communautés Apple 🍀.  

Le 1 juin 2020 à 07h48 en réponse à louisbr

Bonjour louisbr ,

Merci pour les détails.

J'aurais besoin de plus d'informations pour éclaircir certains points.

• As-tu essayé de supprimer l'"installer" macOS 10.13 et de re-télécharger un nouvel "installer" macOS High-Sierra ?

Je te conseille d'effectuer une sauvegarde puis la mise à niveau de ton MacBook Pro fin-2011 en effet ton MacBook Pro fin-2011 est compatible avec macOS High Sierra (macOS 10.13).

Je t'invite donc à suivre les étapes décrites dans l'article suivant:

J'espère avoir pu t'aider 🤞.

Tiens-nous au courant des résultats ✒️.

À bientôt sur les communautés Apple 🍀.  

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

impossible de passer à macOS High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.