luminosité écran

Bonjour,

Depuis 4-5 jours, la luminosité de mon écran est très contrasté ainsi que rose/rouge et redevient normal en fonction de l'inclinaison de mon écran. Entre temps j'ai réalisé les mises à jour de mon ordinateur, je l'ai rallumé en mode sans échec et rien n'a changé.

Des solutions ?

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 29 mai 2020 à 01h44

Répondre
3 réponses

Le 1 juin 2020 à 07h47 en réponse à yonavlg

Salut yonavlg,

As-tu du nouveau depuis ton message ?

De ce que tu me dis la luminosité change uniquement quand tu touches à l'écran, c'est exact ?

Personnellement dans ton cas je testerais ces deux manipulations (qui ne touchent pas à tes données) qui sont les plus utiles dans ce genre de situation :

En espérant que ça te soit utile.

À plus.

Le 10 juin 2020 à 05h31 en réponse à yonavlg

Salut yonavlg,

Je reviens aux nouvelles, ça a donné quoi les différentes manipulations proposées ?

Si jamais ton souci est toujours présent et que c'est apparu d'un coup, tu pourrais essayer le démarrage du Mac en mode sans échec pour confirmer que ce n'est pas juste lié à une application présente sur le Mac.

Ensuite, tu as également la possibilité de lancer un diagnostic matériel au démarrage du Mac avec la touche D comme c'est expliqué dans cet article.

En attendant de tes nouvelles.

À plus.

Le 2 juin 2020 à 15h15 en réponse à Quentin_

Bonjour,

Je n'ai aucune progression depuis mon message.

La luminosité de mon écran s'est dégradé d'un coup, et ne change plus. J'ai pu voir sur différentes conversations que je n'étais pas la seule à qui cela été arrivé, j'ai d'ailleurs déjà réinitialiser le SMC sans aucun résultat.

Je vais tout de même retenter.

Merci pour votre aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

luminosité écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.