Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation iPhone et MacBook Air

Bonjour,

Je rencontre un problème de synchronisation entre mon smartphone (Iphone 8) et mon ordinateur (Macbook Air).

J'ai connecté mon Iphone sur mon Mac pour le synchroniser mais le résultat que j'obtiens est l'ouverture d'une fenêtre pop up sur le Mac m'informant que la synchronisation ne peut commencer parce que l'Iphone est introuvable.

Je précise que le câble de connection est de marque Apple et qu'il est très récent donc à priori ce n'est pas un problème de câble.

Merci pour votre aide.


synchronisation iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 13

Publiée le 29 mai 2020 à 11h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 juin 2020 à 18h30

Bonjour Chris1975,


La synchronisation a-t-elle fonctionné depuis ton post ?


Le problème que tu rencontres peut arriver, le câble peut être la cause, comme la prise lightning ou USB du téléphone.


Est-ce que le Mac et l'iPhone sont à jour au niveau de macOS et iOS ?


Quelle est la version logiciel du Mac ?


Le redémarrage du téléphone et du Mac peut aussi être utile.


As-tu un autre câble pour tenter de connecter le téléphone ?

On ne sait jamais !


Le document suivant peut servir pour le problème que tu rencontres :



En attendant ton retour.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 juin 2020 à 18h30 en réponse à Chris1975

Bonjour Chris1975,


La synchronisation a-t-elle fonctionné depuis ton post ?


Le problème que tu rencontres peut arriver, le câble peut être la cause, comme la prise lightning ou USB du téléphone.


Est-ce que le Mac et l'iPhone sont à jour au niveau de macOS et iOS ?


Quelle est la version logiciel du Mac ?


Le redémarrage du téléphone et du Mac peut aussi être utile.


As-tu un autre câble pour tenter de connecter le téléphone ?

On ne sait jamais !


Le document suivant peut servir pour le problème que tu rencontres :



En attendant ton retour.

Le 1 juin 2020 à 19h10 en réponse à francoisf200

Bonsoir françoisf200,


J'ai réussi à rétablir le contact entre mes appareils en les éteignant puis en faisant une mise à jour du smartphone.

J'ai ensuite reconnecté le smartphone au Mac et la synchronisation s'est faite sans encombre.

J'en conclus que mon smartphone fonctionnait sous un ios trop ancien qui devait poser problème au Mac.

En tout cas depuis j'ai refait deux synchronisations de test et elles se sont déroulé sans problème.

Cordialement,

Synchronisation iPhone et MacBook Air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.