Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Identifiant Apple non validé

Bonjour,

j’ai mis en service un IPad pour une amie.

j’ai bien sûr voulu créer un identifiant Apple. La personne Ne se souvenait plus de son adresse mail, alors j’ai saisi une adresse qui lui semblait ok, avec un mot de passe.

du fait que cette adresse est invalide, je ne reçois pas le code de validation.

puis je modifier l’identifiant ?

si oui, comment dois je m’y prendre ?


si non, le fait de réinitialiser l’iPad va t il suffire ?


merci de vos éclairages, j’y pense toutes les nuits sans trouver de solutions...


iPad Air 2 Wi-Fi

Publiée le 29 mai 2020 à 20h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 juin 2020 à 20h04

Bonsoir,

les bidouilles ont payé, même si cela m'a pris une demi-journée. Cela a fonctionné. l'identifiant a été modifié et le mot de passe aussi. tout marche, je peux télécharger des applications gratuites.

Je vais bien dormir ce soir.

merci à tous pour vos conseils

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 juin 2020 à 20h04 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir,

les bidouilles ont payé, même si cela m'a pris une demi-journée. Cela a fonctionné. l'identifiant a été modifié et le mot de passe aussi. tout marche, je peux télécharger des applications gratuites.

Je vais bien dormir ce soir.

merci à tous pour vos conseils

Le 2 juin 2020 à 15h26 en réponse à coline273

Bonjour coline273,


Ne t'inquiète pas, tu es sur la bonne voie dans ton raisonnement pour régler le souci !

En effet la réinitialisation de l'iPad te ramènera à la configuration et tu seras en mesure de créer de nouvel un identifiant Apple.

Si la création avait été complétée, l'iPad aurait été lié à cet identifiant et n'aurait peut-être pas pu être débloqué facilement voire débloqué tout court. Cependant, le code de vérification du mail n'ayant pas été renseigné, tu devrais être en mesure de restaurer l'iPad et repartir comme s'il sortait de la boîte.

Tu peux aussi modifier l'identifiant Apple avant de le valider, en allant sur le site www.appleid.apple.com. Connecte-toi à l'aide de l'identifiant Apple concerné puis lorsqu'on te demandera de valider l'identifiant Apple à l'aide du code envoyé sur l'adresse email, tu auras la possibilité de changer cette adresse email et de te connecter avec celle-là.


Une restauration de l'iPad ne devrait pas être nécessaire, mais si tu en as besoin, voici la procédure à suivre : Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod.


En espérant que tu passes une bonne journée et que ce problème ne hante plus tes nuits ! 👻

Le 4 juin 2020 à 13h27 en réponse à Jerome_cha

Bonjour,

j'ai tout tenté ce que tu as expliqué, sans succès.

c'est une vraie catastrophe, impossible d'entrer dans l'ancien identifiant apple, car il n'a pas été validé, donc il est impossible de changer l'identifiant. c'est le serpent qui se mord la queue.

La connaissance n'a pas d'ordinateur, je l'ai branché sur le mien et il est impossible de restaurer car ils disent qu'il faut supprimer la localisation du cloud. (l'anti-vol)

comme l'identifiant n'est pas validé, impossible d'accéder au Cloud.

Je ne dors toujours pas...... et je ne mange plus, tellement ca me prend la tête.


Le 4 juin 2020 à 13h46 en réponse à Jerome_cha

Bonjour,

je viens d'envoyer un message et il semblerait que mon cas désespéré ait été entendu dans le ciel.

j'ai réussi à changer l'identifiant, mais le programme de vérification tourne depuis 30 mn maintenant, alors je prie pour que cela fonctionne.

Si ce n'est pas le cas, je prendrai le marteau.....

à bientôt

Identifiant Apple non validé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.