reglage de la luminosité d'un écran externe
Je n'arrive pas à régler la luminosité d'un écran apple externe sur MacBook
MacBook Air 13″, macOS 10.15
Je n'arrive pas à régler la luminosité d'un écran apple externe sur MacBook
MacBook Air 13″, macOS 10.15
Hello arnaud93,
Que se passe-t-il exactement avec ton écran externe ? Car en fait, tout va dépendre de l'écran je pense. Tu mentionnes un écran Apple, mais duquel s'agit-il ?
Perso, j'utilise un iMac en mode affichage cible et pour changer la luminosité, je dois être active sur un bureau du deuxième écran. Je n'ai pas besoin d'être sur une app en particulier, je clique juste dans le bureau sur le deuxième écran et depuis les touches du clavier (F1 et F2), je peux changer la luminosité de l'écran.
J'imagine que ça fonctionne car c'est un Mac, je ne sais pas si c'est la même chose avec un autre type d'écran. Mais ça vaut le coup d'essayer.
Normalement, tu devrais avoir des réglages dans Préférences Système > Moniteurs. Que vois-tu quand tu vas voir là ?
Tiens-moi au courant.
Merci pour votre réponse. Pour être plus précis, mon problème est le suivant:
J'ai un écran externe Apple. Il se règle bien avec les touches F1 et F2 du clavier externe pendant la journée. Lorsque l'écran passe en mode soir, la luminosité baisse automatiquement mais pas assez et il n'est plus possible de régler avec F1 et F2.
Merci pour les détails supplémentaires arnaud93. C'est effectivement étrange ce qu'il se passe.
Quand tu parles du mode soir, tu parles de quel mode exactement ? Le mode Sombre ou plus de Night Shift ?
Que ce soit l'un ou l'autre, j'utilise les deux de façon constante et quand j'ai mon deuxième Mac branché, la luminosité change bien quand j'utilise F1 et F2. Ça fait un moment que je n'ai pas testé car avec la situation actuelle, je n'ai accès qu'à un seul Mac, mais je me souviens tout de même que ça fonctionne.
Bien que tu n'as pas exactement un souci d'affichage, peut-être que l'article Aide à la résolution des problèmes d’affichage sur un écran externe connecté à votre Mac - Assistance Apple pourra déjà te donner quelques pistes.
Je me dis qu'une réinitialisation de la NVRAM pourrait également aider : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple.
Alors, ça donne quoi avec ça ?
reglage de la luminosité d'un écran externe