Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Compte Mail existe déjà

Bonjour, J'ai supprimé par erreur mon compte mail de mon iMac. Quand je veux le réinstaller, je vais dans Comptes Internet --->Ajouter un compte (signe +dans le coin de la fenêtre). Quand je choisis "Compte mail" (arobase bleue) qui était mon compte mail initialement, une fenêtre s'ouvre pour renseigner Nom, adresse mail et mot de passe. Le champ "Nom" est pré-rempli avec mon prénom. Quand je rentre adresse mail et mot de passe, un message "Le compte existe déjà" apparait en rouge, et impossible d'aller plus loin.

Quelqu'un aurait une idée pour remédier à ce problème?

Merci

Bien cordialement

Lecreach

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X 10.11

Publiée le 30 mai 2020 à 19h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juin 2020 à 14h22

Salut Lecreach !

Merci pour toutes ces précisions ! Le message "Ce compte existe déjà" peut s'afficher lorsque tu souhaites ajouter ton adresse mail.

Il est possible que l'adresse email existe déjà dans Préférences Système > Comptes Internet. Si c'est le cas, cela veut peut-être dire que l'option Mail n'est simplement pas cochée et le fait de la cocher va re-synchroniser tes mails.

Il est également possible que l'adresse que tu utilises soit la même qui te sert d'identifiant Apple. Tu peux le vérifier dans Préférences Système > Identifiant Apple. De là, une adresse apparaîtra. Si c'est la même adresse que tu souhaites rentrer dans Comptes Internet, déconnecte-toi d'iCloud sur le Mac (en gardant une copie de tout ce qu'on te proposera), connecte ton adresse mail dans Préférences Système > Comptes Internet et enfin, reconnecte ton identifiant Apple dans Préférences Système > Identifiant Apple.

N'hésite pas à nous dire si tu as besoin de plus d'aide !

Cordialement.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juin 2020 à 14h22 en réponse à Lecreach

Salut Lecreach !

Merci pour toutes ces précisions ! Le message "Ce compte existe déjà" peut s'afficher lorsque tu souhaites ajouter ton adresse mail.

Il est possible que l'adresse email existe déjà dans Préférences Système > Comptes Internet. Si c'est le cas, cela veut peut-être dire que l'option Mail n'est simplement pas cochée et le fait de la cocher va re-synchroniser tes mails.

Il est également possible que l'adresse que tu utilises soit la même qui te sert d'identifiant Apple. Tu peux le vérifier dans Préférences Système > Identifiant Apple. De là, une adresse apparaîtra. Si c'est la même adresse que tu souhaites rentrer dans Comptes Internet, déconnecte-toi d'iCloud sur le Mac (en gardant une copie de tout ce qu'on te proposera), connecte ton adresse mail dans Préférences Système > Comptes Internet et enfin, reconnecte ton identifiant Apple dans Préférences Système > Identifiant Apple.

N'hésite pas à nous dire si tu as besoin de plus d'aide !

Cordialement.

Compte Mail existe déjà

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.