Ok, on a bien le même certificat, c'est déjà rassurant.
En fait, un certificat, c'est un peu comme la carte d'identité d'un site internet. Lorsque tu t'y connectes, ton ordinateur vérifie le certificat du site auquel tu essaies de te connecter. S'il constate que le certificat est correct, il laisse passer la connexion. Sinon, il la bloque. Pourquoi? Parce que certains sites frauduleux se font passer pour le site d'origine dans le but de te soutirer mots de passe, informations bancaires, etc. Sauf que ces sites frauduleux n'auront pas le certificat du site d'origine et seront donc possiblement bloqués.
Donc, lorsque tu te connectes à un site sécurisé (en HTTPS avec le petit cadenas), ton ordinateur fait une comparaison de cartes d'identité. Ainsi, il faut qu'une application puisse faire cette comparaison. Parfois c'est ton antivirus, parfois c'est ton navigateur internet (Chrome, Firefox, Safari, ...), parfois ça peut même être une application tierce dont c'est le rôle (par exemple, une extension de navigateur qui garantie la confidentialité comme Adguard).
Et c'est là que je pense que se situe le problème. Le passage sur la signature par une "autorité inconnue" me chiffonne ainsi que le caractère subit de ton problème. Il est apparemment arrivé d'un coup sans crier gare.
Peux-tu s'il-te-plait désactiver Avast et télécharger MalwareBytes en cliquant ici? Il s'agit d'un logiciel anti-malwares (virus, logiciels espion) dans le même type qu'Avast. Il est payant mais gratuit durant une période de 14 jours.
De là, je te laisse avec la note que j'ai rédigé sur les malwares sur Mac pour que tu puisses savoir quoi faire exactement :

Merci de ton retour.