Imprimante non reconnue après mise à jour

J'ai récemment téléchargé Mac OS Catalina sur mon MacBook, auparavant j'étais sous El Capitan, or mon MacBook ne trouve plus une de mes imprimantes une Canon MG5200, se peut-il que cette imprimante soit trop ancienne et qu'elle ne soit pas reconnue par le MacBook ? imprimante qui continue à parfaitement fonctionner avec un autre Mac lui toujours sous El Capitan.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 mai 2020 à 23h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juin 2020 à 00h37

Bonjour jean-marc121 et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange que ton imprimante ne soit plus reconnue par ton Mac.

Ce qui pourrait expliquer le pourquoi du comment, c'est la compatibilité des pilotes installés pour faire fonctionner ton imprimante avec cette version de macOS. N'hésite pas à te rendre sur le site d'assistance de Canon afin de vérifier si tout est en ordre à ce niveau-là.

J'ai également fait quelques recherches de mon côté et j'ai trouvé un article qui peut te donner quelques pistes pour t'aider : Si vous ne parvenez pas à lancer des impressions depuis votre Mac ou appareil iOS.

Reviens nous dire ce que ça a donné pour toi. 🙂

Au plaisir de te lire ultérieurement.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juin 2020 à 00h37 en réponse à jean-marc121

Bonjour jean-marc121 et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange que ton imprimante ne soit plus reconnue par ton Mac.

Ce qui pourrait expliquer le pourquoi du comment, c'est la compatibilité des pilotes installés pour faire fonctionner ton imprimante avec cette version de macOS. N'hésite pas à te rendre sur le site d'assistance de Canon afin de vérifier si tout est en ordre à ce niveau-là.

J'ai également fait quelques recherches de mon côté et j'ai trouvé un article qui peut te donner quelques pistes pour t'aider : Si vous ne parvenez pas à lancer des impressions depuis votre Mac ou appareil iOS.

Reviens nous dire ce que ça a donné pour toi. 🙂

Au plaisir de te lire ultérieurement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Imprimante non reconnue après mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.