Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

affichage du sigle Wifi sur l'écran en haut à droite

Bonjour,

J'ai acheté un iphone 11. Bien qu'il semble que je sois connecté au wifi (j'ai le petit vu bleu à côté du wifi sélectionné), en haut à droite de l'écran ne s'affiche que le sigle "4G". Est-ce normal ? J'aimerais bien que s'affiche le sigle "wifi"... Comment faire ?

Merci d'avance

iPhone 11 Pro

Publiée le 3 juin 2020 à 14h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 juin 2020 à 06h49

Bonjour Depeche-mod,


Merci pour ta réponse. Le problème a été résolu. Tu as fin nez ! Effectivement, le problème venait du VPN. Je n'ai pas tout à fait compris ce que c'est, mais c'est ça qui empêchait le wifi de se mettre en place. Au magasin, ils ne comprenaient pas ce qui se passait et soutenaient que j'avais le wifi, puisqu'il s'affichait en arrière plan (mais pas en-haut à droite). Alors quand j'y suis retourné pour la 4ème fois, je leur ai expliqué (ils voulaient retourner l'appareil à l'importateur) que je trouvais bizarre que l'affichage en-haut à droite passait parfois de 4g à 3g et que cela me semblait peu probable qu'il n'affiche pas le sigle wifi et que, sur mon ancien Iphone7plus, ça faisait désormais la même chose. Bref, je ne pensais pas que c'était un problème technique, mais plutôt software, Ils ont fini par trouver.....


M E R C I ! ! !

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 juin 2020 à 06h49 en réponse à Depeche-Mod

Bonjour Depeche-mod,


Merci pour ta réponse. Le problème a été résolu. Tu as fin nez ! Effectivement, le problème venait du VPN. Je n'ai pas tout à fait compris ce que c'est, mais c'est ça qui empêchait le wifi de se mettre en place. Au magasin, ils ne comprenaient pas ce qui se passait et soutenaient que j'avais le wifi, puisqu'il s'affichait en arrière plan (mais pas en-haut à droite). Alors quand j'y suis retourné pour la 4ème fois, je leur ai expliqué (ils voulaient retourner l'appareil à l'importateur) que je trouvais bizarre que l'affichage en-haut à droite passait parfois de 4g à 3g et que cela me semblait peu probable qu'il n'affiche pas le sigle wifi et que, sur mon ancien Iphone7plus, ça faisait désormais la même chose. Bref, je ne pensais pas que c'était un problème technique, mais plutôt software, Ils ont fini par trouver.....


M E R C I ! ! !

Le 8 juin 2020 à 18h32 en réponse à Pierre2310

Bonjour Pierre2310,


Tout d'abord félicitations pour l'achat de ton iPhone 11.


J'avoue que le souci que tu rencontres est assez bizarre.


Utilises-tu un VPN ou une application de ce style ?


Tu peux essayer de faire un redémarrage forcé de ton appareil pour voir si le souci persiste.



N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.


Bonne journée.


affichage du sigle Wifi sur l'écran en haut à droite

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.