Empêcher l’application Livres de supprimer des ebooks pour faire de la place

Bonjour à tous.

J’ai tous mes livres au formate ebook sur le cloud.

J’aimerais les conserver sur mon IPad pour quand je suis en voyage, et ne pas avoir à les télécharger à chaque fois.

Mais, au bout d’un certain temps, l’application livre supprime automatiquement du stockage de l’IPad mes ebooks téléchargés, pour faire de la place. Or, je voudrai empêcher cela.

Je ne peux pas pas les télécharger autrement, car il y en a 1200, et il n’y a que par le cloud que les bibliothèques, et donc le tri que j’ai fait, est conservé. Auriez vous une solution ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 13

Publiée le 3 juin 2020 à 05h46

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 9 juin 2020 à 01h45 en réponse à DrCassos

Bonsoir DrCassos,

Je vais faire de mon mieux pour tenter de t'aider.

Je pense qu'il pourrait être utile de

• Sauvegarder dans un premier temps tes données, en suivant ce lien au besoin : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch
  • Vérifier que l'option Décharger les apps inutilisées dans Réglages > iTunes Store & App Store ne soit pas activée.
  • Désactiver Livres dans iCloud (après avoir bien sauvegardé tes données), en allant dans les Réglages > Clique sur ton nom en haut > iCloud > Livres : décoche le bouton vert.

N'hésite pas à nous faire part des résultats.

Bonne soirée 🌆.

Le 15 juin 2020 à 02h01 en réponse à DrCassos

Bonjour DrCassos,

Il me semble bien que le choix va être limité entre désactiver iCloud pour l'application Livres (après avoir sauvegardé tes données), et du coup avoir les livres en physique sur le stockage interne de l'iPad, ou bien garder l'application Livres synchronisée sur iCloud, avec les livres alors non présents physiquement sur l'iPad (de par l'optimisation du stockage interne).

Mais dans le doute, n'hésite pas à appeler l'assistance Apple. Je t'ai trouvé un lien de contact : Assistance.

Bonne journée ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Empêcher l’application Livres de supprimer des ebooks pour faire de la place

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.