Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

IPhone XR gros problème réseau vice caché

Bonjour,

Mon iPhone XR ne fonctionne pas, il est en parfait état (coque, film) comme neuf.

Je suis cliente Apple depuis de nombreuses années (j’ai encore un iPhone 4 qui

fonctionne !) et je ne comprends pas que les choses se passent de cette

façon car il semble que ce téléphone ait un vice caché.

Pour cela je dois envoyer un courrier à Cork (Irlande) avec tous les documents mais comme les Apple store sont fermé et que je n'ai pas eu le compte rendu de ma visite à l’Apple store...

Je suis vraiment déçue et prête a abandonner Apple s'ils ne font rien.


En résumé :

des appels à l’assistance,

un rendez-vous Apple store,

réinitialisation des réseaux plusieurs fois,

réinitialisation totale du téléphone plusieurs fois,

changement d’opérateur 3ème fois (free, red, sosh).

Rien de rien à part le wifi !


Les faits en détail, depuis la fin de l’année 2019 aux environs de novembre, mon

téléphone est quasi inutilisable (en wifi ça fonctionne).


J’ai contacté l’assistance par téléphone, on me conseille de faire des manipulations,

de changer d’opérateur… je l’ai fait 2 fois, je suis passée de Free à Red et

maintenant à Sosh.

J’ai fait la réinitialisation des réglages réseaux comme indiqué par l’assistance Apple

J’ai changé d’opérateur téléphonique 3eme fois

J’ai fait la réinitialisation totale de mon iPhone comme indiqué par les conseillés sans

récupérer de sauvegarde afin de ne pas charger d’éventuels fichiers qui

pourraient être la cause.

Dans l’impossibilité de m’aider par téléphone, l’assistance m’a orientée vers l’Apple

store.


Rendez-vous le 9 mars 2020 à 17h à l’Apple store de Rosny 2 : là on ne peut rien faire, on ne répare pas, on propose le remplacement donc d’acheter un nouvel iPhone avec une petite reprise du mien et aussi de réinitialiser totalement mon iPhone encore une fois !


Je vous passe les détails des heures passées avec les conseillés et surtout la perte totale de l’utilisation de mon téléphone.

Je me suis renseignée et documentée et je constate que beaucoup de personnes ont

le même problème que moi à savoir pas d’émission d’appels, pas de réception d’appels,

pas de 4G ni moins et même lorsque l’écran affiche 4G le téléphone ne fonctionne pas.


Des plaintes multiples de clients sont en cours et sur le site Apple aussi les clients se manifestent en voici quelques extraits et je pourrais en donner encore et encore…


Q : Probleme reseau IPhone Xr

Bonjours ,

j'ai un soucis avec mon i phone Xr .. il y a quelques jours j'ai perdu l'acces a la 4G ... jusque la je ne me suis pas inquiété j'ai donc activé la 3G et la nickel ... par la suite je me suis aperçu que je ne recevais plus les appels je ne pouvais plus appeler ni envoyer ou recevoir des messages alors que mon accès

internet en 3G fonctionne .. donc j'ai réinitialiser les reglages reseaux , tout les réglages sans succès, j'ai donc vérifié que le problème ne venait pas de la sim , je l'ai donc essayé sur un autre iphone et la tout fonctionnait.. appels 4G tout .. donc le problème ne vient pas de la sim mais du téléphone .. les mis a jours sont ok .. y aurait il une solution pour régler ce problème ? iPhone XR, iOS 13 Publiée le 6 avr. 2020 à 12h31

4 pages de problèmes identiques

Un recours collectif contre Apple dénonce le comportement de l’entreprise en annonçant les

performances de connectivité de l’iPhone XR, équipé d’antennes 2×2 MIMO inférieures à celles des iPhone XS et XS Max.

Un nouveau recours collectif prétend qu’Apple a délibérément induit les acheteurs en erreur en utilisant un réseau d’antennes MIMO 2×2 dans l’iPhone XR tout en sachant qu’il était “inférieur” et “défectueux” par rapport à la configuration MIMO 4×4 dans l’iPhone XS et l’iPhone XS Max.

d’autres plaintes soulignant le même problème de connexion à l’internet

cellulaire. iPhone XR, XS et XS Max semblent touchés…       

Il s'agit d'un problème logiciel, a confirmé Apple. Ce souci provoque des pannes intermittentes de réseau qui affectent plusieurs consommateurs O2, indique le constructeur, qui va proposer un correctif logiciel à venir. Du côté de l'opérateur, on ne s'explique pas la nature du bug, qui aurait pu faire partie des bagages d'iOS 13.3 disponible depuis le 10 décembre.  

Je pourrais continuer sur tous les réseaux, la liste est longue…

Help...

iPhone XR, iOS 13

Publiée le 3 juin 2020 à 15h27

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

IPhone XR gros problème réseau vice caché

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.