Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

mot de passe iCloud

Bonjour est-ce que mon mot de passe iCloud est le même que l'Apple ID ??


J'essaie de me connecter mais impossible... je me connecte une 1ere fois et ensuite il me redemande mon mot de passe et affiche le message joint en photo.


Merci



[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

iMac 27″ 5K, macOS 10.12

Publiée le 3 juin 2020 à 18h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 juin 2020 à 19h49

Bonsoir,


C'est tout à fait cela. Vois ton Identifiant Apple comme un passeport vers l'ensemble des services Apple. iCloud étant un service d'Apple, il utilise le mot de passe de ton Identifiant Apple.


Ce qui peut éventuellement te mettre la puce à l'oreille quand tu doutes, c'est par exemple l'adresse du site web qui est mentionnée dans la petite bulle : appleid.apple.com.

Si tu tapes cette adresse dans un navigateur internet, tu tombes sur le portail de gestion de ton Identifiant Apple (essaye en cliquant ici).


Tu peux donc utiliser ton mot de passe de ton Identifiant Apple et cela devrait normalement résoudre ton problème.


Si toutefois la manoeuvre rate et que l'on te dit que ce n'est pas le bon mot de passe, deux cas de figure :

  • Soit le mot de passe tapé est erroné et dans ce cas, tu peux le réinitialiser en accédant au portail de gestion de ton Identifiant que j'ai donné plus haut et en cliquant là :


  • Soit l'Identifiant Apple associé à la session que tu essaies d'ouvrir n'est pas celui que tu penses et dans ce cas, il te faudra savoir sur quel Identifiant est gérée la session concernée.


Bonne soirée.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 juin 2020 à 19h49 en réponse à Caro_z79

Bonsoir,


C'est tout à fait cela. Vois ton Identifiant Apple comme un passeport vers l'ensemble des services Apple. iCloud étant un service d'Apple, il utilise le mot de passe de ton Identifiant Apple.


Ce qui peut éventuellement te mettre la puce à l'oreille quand tu doutes, c'est par exemple l'adresse du site web qui est mentionnée dans la petite bulle : appleid.apple.com.

Si tu tapes cette adresse dans un navigateur internet, tu tombes sur le portail de gestion de ton Identifiant Apple (essaye en cliquant ici).


Tu peux donc utiliser ton mot de passe de ton Identifiant Apple et cela devrait normalement résoudre ton problème.


Si toutefois la manoeuvre rate et que l'on te dit que ce n'est pas le bon mot de passe, deux cas de figure :

  • Soit le mot de passe tapé est erroné et dans ce cas, tu peux le réinitialiser en accédant au portail de gestion de ton Identifiant que j'ai donné plus haut et en cliquant là :


  • Soit l'Identifiant Apple associé à la session que tu essaies d'ouvrir n'est pas celui que tu penses et dans ce cas, il te faudra savoir sur quel Identifiant est gérée la session concernée.


Bonne soirée.

mot de passe iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.