Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Notification des applications ouvertes sur d'autres appareils

Bonjour, je partage mon compte Apple et Google avec mon frère, nous possédons chacun un Mac et quand j'ouvre une application (Chrome, Safari...), mon frère est informé (et inversement), il y a l'application qui s'anime sur le doc en bas à gauche. Je vous mets un screen.

Pouvez-vous m'aider à faire disparaître cette "synchronisation" svp ?

Le petit logo chrome m'indique que mon frère est en train d'utiliser chrome sur son mac et je peux même accéder à ce qu'il recherche. Donc autant vous dire qu'au niveau vie privée, voilà...

Merci d'avance!

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 3 juin 2020 à 21h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juin 2020 à 12h48

Bonjour ilias_blk

L'option qui est à l'origine de ton souci est "Handoff".

Il est vrai qu'il s'agit d'une configuration utile lorsque qu'on a plusieurs appareils avec le même compte pour travailler ou faire des recherches depuis plusieurs appareils en simultané.

Dans ton cas, il faut donc le désactiver, pour cela :

• Sur votre Mac : sélectionnez le menu Pomme () > Préférences Système, puis cliquez sur Général. Sélectionnez « Autoriser Handoff entre ce Mac et vos appareils iCloud ».

Utilisation de Handoff pour continuer une tâche sur un autre appareil

Cordialement.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juin 2020 à 12h48 en réponse à ilias_blk

Bonjour ilias_blk

L'option qui est à l'origine de ton souci est "Handoff".

Il est vrai qu'il s'agit d'une configuration utile lorsque qu'on a plusieurs appareils avec le même compte pour travailler ou faire des recherches depuis plusieurs appareils en simultané.

Dans ton cas, il faut donc le désactiver, pour cela :

• Sur votre Mac : sélectionnez le menu Pomme () > Préférences Système, puis cliquez sur Général. Sélectionnez « Autoriser Handoff entre ce Mac et vos appareils iCloud ».

Utilisation de Handoff pour continuer une tâche sur un autre appareil

Cordialement.

Notification des applications ouvertes sur d'autres appareils

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.